Accompagner et valoriser l-eleve musicien porteur de troubles du neurodeveloppement -DYS-TDAH-TSA

CULTURE LAB 29

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
720 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Baud
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Cette formation propose aux enseignants de musique de mieux comprendre et d'accompagner les élèves porteurs de troubles du neurodéveloppement, comme les troubles DYS, le TDA/H, et le TSA. Elle abordera également la question du Haut Potentiel Intellectuel (HPI) grâce à l'expertise d'une orthophoniste. En adaptant leur pédagogie, les participants découvriront comment valoriser les potentiels de chaque élève et créer des expériences d'apprentissage positives, incluant des stratégies concrètes et des outils pratiques.
Programme
A la fin de la formation, les stagiaires seront capables de :

· Identifier et repérer les troubles cognitifs des apprentissages

· Adapter l'enseignement musical en mettant l'accent sur la relation pédagogique

· Lever les freins pédagogiques pour favoriser l'inclusion des élèves porteurs de troubles du neurodéveloppement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page