Accompagnement aux savoir-etre professionnels
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Etablir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation auprès d'un bénéficiaire ;
Etablir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage ;
Repérer les savoirs-êtres professionnels et compétences comportementales attendues dans le métier visé ;
Développer une capacité à un positionnement adapté par rapport à la personne aidée, à son entourage et aux éléments saillants de sa situation.
Etablir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage ;
Repérer les savoirs-êtres professionnels et compétences comportementales attendues dans le métier visé ;
Développer une capacité à un positionnement adapté par rapport à la personne aidée, à son entourage et aux éléments saillants de sa situation.
Programme
Etablir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation auprès d'un bénéficiaire?:
• S'approprier les techniques de base de la communication
• Définir le rôle et connaitre les limites de compétence dans la prestation
• Evaluer sa prestation dans une démarche qualité
Etablir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage :
• Définir le rôle et connaitre les limites de compétence de l'intervenant.
• Appliquer les techniques de base de la communication dans l'aide à la personne.
• Identifier les besoins de la personne
• Définir la relation d'aide et d'accompagnement
• Mettre en œuvre des techniques d'animation et de stimulation
Repérer les savoirs-êtres professionnels et compétences comportementales attendues dans le métier visé :
• Définir ce que sont les postures professionnelles, les « savoir être», les soft skills
• S'auto-positionner par rapport à une « cartographie des savoir être »
Définir des points d'amélioration individuels.
• S'approprier les techniques de base de la communication
• Définir le rôle et connaitre les limites de compétence dans la prestation
• Evaluer sa prestation dans une démarche qualité
Etablir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage :
• Définir le rôle et connaitre les limites de compétence de l'intervenant.
• Appliquer les techniques de base de la communication dans l'aide à la personne.
• Identifier les besoins de la personne
• Définir la relation d'aide et d'accompagnement
• Mettre en œuvre des techniques d'animation et de stimulation
Repérer les savoirs-êtres professionnels et compétences comportementales attendues dans le métier visé :
• Définir ce que sont les postures professionnelles, les « savoir être», les soft skills
• S'auto-positionner par rapport à une « cartographie des savoir être »
Définir des points d'amélioration individuels.
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