Accompagnement au changement

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de mieux comprendre les comportements humains face aux changements, et sauront quels leviers utilisés pour accompagner leurs collaborateurs au changement sans encombre.
Programme
ANALYSER LE CONTEXTE DE CE CHANGEMENT D'ORGANISATION

  • Quels sont les décideurs ? 

  • Quels sont les facteurs ayant amené à cette situation de changement d'organisation ?

  • Quels sont les objectifs de cette nouvelle organisation ?

  • Quel est le rôle d'un Le rôle d'un manager dans un projet de réorganisation ?

ACQUERIR UNE METHODE GENERIQUE


  • Respecter les différentes étapes (accueil, déroulement, conclusion) 

  • Etre capable de structurer et d'adapter l'entretien

  • Synchroniser l'écoute et la prise de note

LES COMPORTEMENTS HUMAINS FACE AU CHANGEMENT


  • Les différents processus 

  • Quelles sont les principales causes réticence devant un changement d'organisation ?

  • Les caractéristiques comportementales des résistances au changement

LE ROLE DU MANAGER


  • Accompagner ses collaborateurs dans leur apprentissage 

  • Communiquer efficacement en utilisant les bons termes et une stratégie de communication innovante

  • Dynamiser les échanges avec l'équipe pour qu'ils facilitent les progrès de tous

  • Mettre en valeur les progrès de chacun pour motiver dans le processus de changement

IDENTIFIER LES RISQUES ET LES ANTICIPER


  • Répertorier les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe 

  • Mettre en place des mesures préventives inliiduelles ou collectives pour y pallier

MISE EN APPLICATION

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