3 jours en immersion dans l-essentiel du management

OXYGENIS MANAGEMENT

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Maîtriser les techniques du management aussi exigeant que bienveillant

Adopter une communication managériale motivante

Savoir s'affirmer, animer et mobiliser son équipe
Programme
L'intérêt d'un management équilibré entre exigence et bienveillance

Pourquoi exigence et bienveillance sont indispensables au manager

Les risques d'une exigence mal dosée ou d'une bienveillance mal comprise

EXILLANCE®, l'équilibre managérial et relationnel
Réussir à adopter la posture managériale adaptée

Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative

Adopter la posture adaptée à chaque collaborateur : technique ICARE

Les effets destructeurs d'une posture inadaptée

Oser déléguer à bon escient et à la bonne personne
La communication verbale : pièges et techniques

Les pièges habituels de la communication et de l'interprétation hâtive

Les principes essentiels du questionnement et de la compréhension
Le langage non-verbal : les non-dits qu'il faut pouvoir entendre

Le poids du langage non-verbal dans la communication

L'écoute active pour valider sa bonne compréhension de l'autre

La synchronisation avec la Géométrie Comportementale
origine, prévention et gestion des rumeurs
L'affirmation de soi et le leadership

Les bénéfices de l'affirmation de soi

Les 3 comportements inadaptés face aux autres

L'assertivité, communication du manager affirmé

Recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord : technique PICTO

Les émotions : impact sur soi, impact sur les collaborateurs

Savoir décider et résoudre
Maîtriser l'animation de son équipe

Le système d'animation managérial et les différents types de réunions

Dynamiser et sécuriser ses réunions et entretiens : technique COMA

Savoir gérer le groupe vers la recherche d'une efficacité collective
Les clés pour réussir à activer la motivation de ses collaborateurs

Les effets destructeurs de la démotivation et du désengagement

La différence essentielle entre la satisfaction et la motivation

Les 3 clés intergénérationnelles pour activer la motivation

Fixer des objectifs pertinents et ambitieux : technique FMR

Remercier ou féliciter un collaborateur avec talent : technique RIRES
Intégrer et fidéliser les jeunes générations

Les spécificités propres aux jeunes générations

Leurs attentes et leurs besoins d'encadrement

Conduire un feedback aussi exigeant que bienveillant : technique ARCADE

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