Bilan de competences
NEOVIA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Elaborer une stratégie de projet tenant compte de ses ressources et atouts, mais également de ses contraintes.
-Prendre conscience de ses points forts et points faibles, de sa motivation par rapport à ses possibilités, de son investissement personnel, de ses priorités et valeurs.
-Se situer par rapport à l'entreprise, à la profession et aux autres professionnels, aux normes actuelles d'embauche et nouvelles exigences d'une profession.
-Faire l'état de ses aptitudes (qualités personnelles, dispositions…), connaissances acquises en formation initiale et continue, savoir-faire acquis au cours de l'expérience professionnelle, potentiels d'évolution et capacités dues à des expériences extra professionnelles.
-Prendre conscience de ses points forts et points faibles, de sa motivation par rapport à ses possibilités, de son investissement personnel, de ses priorités et valeurs.
-Se situer par rapport à l'entreprise, à la profession et aux autres professionnels, aux normes actuelles d'embauche et nouvelles exigences d'une profession.
-Faire l'état de ses aptitudes (qualités personnelles, dispositions…), connaissances acquises en formation initiale et continue, savoir-faire acquis au cours de l'expérience professionnelle, potentiels d'évolution et capacités dues à des expériences extra professionnelles.
Programme
PHASE PRELIMINAIRE
Présentation des conditions de déroulement du bilan, les méthodes et techniques mobilisables et les principes d'utilisation des conclusions du bilan
Co –analyse de la nature de la demande : attentes, besoins, souhaits et objectifs mais aussi contraintes.
Co-analyse de la situation personnelle et professionnelle de la personne
Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche de bilan de compétences
Co-définition et contractualisation de la personnalisation du parcours individualisé : objectifs personnalisés, conditions de déroulement du bilan de compétences,modalités pédagogiques personnalisées,méthodes et techniques qui seront mises en œuvre,outils pédagogiques et tests qui seront utilisés.
PHASE D'INVESTIGATION
Repérage et analyse des motivations, valeurs relatives au travail et intérêts professionnels ; identification des points d'ancrage de carrière et des contraintes
Analyse des principaux éléments de la personnalité, des comportements au travail et des ressources interpersonnelles, du type décisionnel et managérial
Évaluation des aptitudes cognitives
Recensement et étude de l'ensemble des connaissances, savoir-faire et savoir-être
Étude de la transférabilité vers de nouvelles situations de travail
Analyse des ressources et potentialités
Confrontation de caractéristiques de personnalité, comportements et valeurs
Mise à jour de pistes professionnelles nouvelles ou non
Confrontation précise des pistes avec la réalité socio-économique, l'environnement professionnel
Conclusion du travail d'enquête
Formalisation d'un projet ou pré-projet professionnel
PHASE DE CONCLUSION
Élaboration d'une stratégie adaptée au projet en fonction des éléments identifiés
Planification des étapes pour atteindre l'objectif défini
Co-rédaction de la synthèse du bilan
Présentation des conditions de déroulement du bilan, les méthodes et techniques mobilisables et les principes d'utilisation des conclusions du bilan
Co –analyse de la nature de la demande : attentes, besoins, souhaits et objectifs mais aussi contraintes.
Co-analyse de la situation personnelle et professionnelle de la personne
Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche de bilan de compétences
Co-définition et contractualisation de la personnalisation du parcours individualisé : objectifs personnalisés, conditions de déroulement du bilan de compétences,modalités pédagogiques personnalisées,méthodes et techniques qui seront mises en œuvre,outils pédagogiques et tests qui seront utilisés.
PHASE D'INVESTIGATION
Repérage et analyse des motivations, valeurs relatives au travail et intérêts professionnels ; identification des points d'ancrage de carrière et des contraintes
Analyse des principaux éléments de la personnalité, des comportements au travail et des ressources interpersonnelles, du type décisionnel et managérial
Évaluation des aptitudes cognitives
Recensement et étude de l'ensemble des connaissances, savoir-faire et savoir-être
Étude de la transférabilité vers de nouvelles situations de travail
Analyse des ressources et potentialités
Confrontation de caractéristiques de personnalité, comportements et valeurs
Mise à jour de pistes professionnelles nouvelles ou non
Confrontation précise des pistes avec la réalité socio-économique, l'environnement professionnel
Conclusion du travail d'enquête
Formalisation d'un projet ou pré-projet professionnel
PHASE DE CONCLUSION
Élaboration d'une stratégie adaptée au projet en fonction des éléments identifiés
Planification des étapes pour atteindre l'objectif défini
Co-rédaction de la synthèse du bilan
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
ARCHÈNA HR NEVERS (58)
Bilan de compétences

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Archèna HR
GARANCE&MOI
À DISTANCE
Réalisez votre bilan de compétences 100% au féminin et totalement en ligne !

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Garance&moi
ACD CONSULTING LYON 6E, GRENOBLE
Give your career an impulse - Bilan de compétences en langue anglaise

Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ACD Consulting
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Bayonne
Mont-de-Marsan
Marmande
Langon
Blanquefort
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Bilan de compétences CPF
Bilan de compétences en Ligne
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Mbsr
Bilan de compétences Blanquefort
Bilan de compétences Bordeaux
Bilan de compétences Bruges
Bilan de compétences Libourne
Bilan de compétences Lormont
Bilan de compétences Mérignac
Bilan de compétences Pessac
Bilan de compétences Saint-Médard-en-Jalles
Bilan de compétences Talence
Bilan de compétences Arcachon