Conseils d'experts

Que peut apporter le TOEIC à votre carrière ?

Formation continue Se former à l’anglais Le 16 June 2015

Les tests TOEIC sont devenus LA référence mondiale en matière d'évaluation des compétences en anglais utilisé dans un contexte professionnel. Ils permettent aux candidats de se positionner sur un marché du travail très concurrentiel et aux entreprises d’avoir un outil fiable d’évaluation des candidats.

Que peut apporter le TOEIC à votre carrière ?

Le TOEIC, « Test of english international communication », est un test permettant d’évaluer le niveau écrit et oral d'anglais des candidats non-anglophones, étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi ou salariés, ce dans un contexte professionnel. 5 millions de personnes passent le TOEIC dans le monde chaque année, dont 140.000 en France.

En quoi le TOEIC sert-il votre carrière ?

Valable deux ans, le TOEIC est utile aux débutants comme aux personnes bilingues. Suite au test, le candidat obtient un score attestant de son niveau d’anglais, score qu’il peut indiquer sur son CV par la suite. Il est attribué en fonction des aptitudes du candidat : compréhension, expression orale et écrite, maîtrise de la grammaire et des conjugaisons…

L’anglais est devenu un outil incontournable pour faire carrière, en particulier à l’international, et très utile dans la vie de tous les jours lorsqu’on aime voyager notamment. Le TOEIC est indispensable à la validation de certains diplômes, comme les diplômes d’ingénieurs par exemple, ou pour accéder à certains métiers comme hôtesse de l’air/steward. Aujourd’hui, certains grands groupes internationaux demandent même un niveau minimum au test (750 environ).

Les différentes gammes de TOEIC

Il existe plusieurs types de TOEIC attestant de différents niveaux d’anglais.

  • Le TOEIC Listening and Reading : (« écouter et lire »), évalue la compréhension orale et écrite.
  • Le TOEIC Speaking and Writing : (« parler et écrire »), certifie les compétences d'expression écrite et orale en anglais.
  • Le TOEIC Bridge : (« passerelle ») certifie la capacité globale à écouter et à lire l'anglais de tous les jours (pas seulement dans le contexte professionnel) des niveaux débutants à intermédiaires.

Les évaluations se font via des questions à choix multiples et des tests audio : le test est composé de 200 questions à choix multiples et dure deux heures. La note va de 10 à 990 points.

Où passer le TOEIC ?

Beaucoup d’organismes proposent de se préparer au passage du TOEIC. Passer le test coûte 100 € en moyenne. > Préparer le TOEIC : toutes les formations

Passer son TOEIC via son université ou son école permet d’accéder à des tarifs réduits. > Pour passer l’examen du TOEIC près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel du TOEIC : www.etsglobal.org

Il existe également une alternative au TOEIC : le TOEFL, (Test of English as a foreign language) permet de mesurer et de certifier son niveau en anglais dans le cadre scolaire (universités, grandes écoles). Il est indispensable à l’admission dans certaines grandes écoles.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation TOEIC

Anglais - Pack préparation au TOEIC - Eligible CPF

avec Phileas World - Lille
dans 4 localités

Finançable avec le CPF

Anglais - module faux débutant + test TOEIC

avec Cnam Nord Pas de Calais
Valenciennes

Finançable avec le CPF

Anglais - Préparation et certification TOEIC

avec UniV Formations
Montigny-le-Bretonneux

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus