
Anglais de la vie courante en visio TOEIC (20h)
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1700 €
Prise en charge CPF
Durée
20h avec un formateur, E-Learning illimité 3 mois
Pré-requis
Disponible en visio
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
À votre rythme, cours avec le même formateur, possibilité d'adapté la formation à votre profession
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Objectifs de la formation : "AAnglais de la vie courante en visio TOEIC"
Objectif général :
Permettre aux apprenants d’interagir efficacement en anglais dans un contexte professionnel, à l’oral comme à l’écrit, dans les situations courantes du monde du travail (accueil, téléphone, réunions, projets, rédaction, etc.), et de se préparer à la certification TOEIC.
Objectifs spécifiques :
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
1. Accueillir un client ou un fournisseur en anglais avec courtoisie, recueillir des informations administratives et présenter un processus technique de manière claire.
2. Gérer un appel téléphonique professionnel (prise d’appel, transfert, prise/modification de rendez-vous) y compris dans des situations délicates (client mécontent, malentendu, etc.).
3. Donner des consignes et expliquer un projet en utilisant un vocabulaire adapté à la gestion de projet et à l’environnement professionnel (délais, tâches, outils...).
4. Expliquer une procédure technique ou un dysfonctionnement de façon compréhensible, en décrivant un problème et en proposant des solutions en anglais.
5. Animer ou participer activement à une réunion, exprimer des idées, reformuler des propos, structurer ses interventions et exprimer une opinion avec diplomatie.
6. Rédiger des documents professionnels simples et efficaces en anglais : emails, courriers, fiches techniques, instructions ou spécifications.
7. Se préparer efficacement au test TOEIC, en adoptant les bonnes stratégies, en s’entraînant à la compréhension orale et écrite, et en renforçant le vocabulaire professionnel essentiel.
Objectif général :
Permettre aux apprenants d’interagir efficacement en anglais dans un contexte professionnel, à l’oral comme à l’écrit, dans les situations courantes du monde du travail (accueil, téléphone, réunions, projets, rédaction, etc.), et de se préparer à la certification TOEIC.
Objectifs spécifiques :
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
1. Accueillir un client ou un fournisseur en anglais avec courtoisie, recueillir des informations administratives et présenter un processus technique de manière claire.
2. Gérer un appel téléphonique professionnel (prise d’appel, transfert, prise/modification de rendez-vous) y compris dans des situations délicates (client mécontent, malentendu, etc.).
3. Donner des consignes et expliquer un projet en utilisant un vocabulaire adapté à la gestion de projet et à l’environnement professionnel (délais, tâches, outils...).
4. Expliquer une procédure technique ou un dysfonctionnement de façon compréhensible, en décrivant un problème et en proposant des solutions en anglais.
5. Animer ou participer activement à une réunion, exprimer des idées, reformuler des propos, structurer ses interventions et exprimer une opinion avec diplomatie.
6. Rédiger des documents professionnels simples et efficaces en anglais : emails, courriers, fiches techniques, instructions ou spécifications.
7. Se préparer efficacement au test TOEIC, en adoptant les bonnes stratégies, en s’entraînant à la compréhension orale et écrite, et en renforçant le vocabulaire professionnel essentiel.
Programme
Programme : English for Professional Communication
Module 1 : Accueillir un client ou un fournisseur
Objectifs :
* Maîtriser l’anglais social et les formules de politesse
* Savoir poser les bonnes questions administratives
* Expliquer un processus ou une visite technique
Contenus :
* Expressions d’accueil et de mise à l’aise
* Demande de documents / informations (ID, formulaire, etc.)
* Phrases types pour décrire les étapes d’un processus
Module 2 : Gérer un appel téléphonique professionnel
Objectifs :
* Gérer des appels entrants/sortants
* Maîtriser les techniques pour calmer un interlocuteur stressé
* Savoir prendre, annuler ou déplacer un rendez-vous
Contenus :
* Script d’appels types (prise de message, réclamation, suivi)
* Vocabulaire et expressions pour gérer les émotions
* Répétitions et reformulations pour sécuriser l’information
Module 3 : Gérer un projet et donner des consignes
Objectifs :
* Donner des consignes simples et claires
* Comprendre et utiliser le vocabulaire de gestion de projet
* Fixer et expliquer les délais
Contenus :
* Phrases types pour organiser le travail et répartir les tâches
* Vocabulaire des outils et process (deadline, milestone, deliverable…)
* Exemples de briefing et de suivi de projet
Module 4 : Donner des explications techniques
Objectifs :
* Expliquer le fonctionnement d’un équipement
* Identifier et décrire un problème
* Proposer une solution claire
Contenus :
* Verbes et structures pour décrire un processus technique
* Expression des causes et conséquences
* Simulation de support technique
Module 5 : Animer une réunion en anglais
Objectifs :
* Exprimer des idées et opinions
* Structurer ses interventions (résumer, reformuler)
* Réagir avec diplomatie (accord/désaccord, préférences)
Contenus :
* Phrases clés pour introduire, clarifier, conclure
* Expressions utiles pour reformuler ou faire une synthèse
* Jeux de rôle en réunion
Module 6 : Rédiger des documents professionnels
Objectifs :
* Rédiger des emails et courriers simples
* Comprendre et produire des documents techniques
Contenus :
* Structure d’un email formel/informel
* Vocabulaire des documents techniques (notices, fiches, specs)
* Modèles et exercices pratiques
Module 7 : Préparer le TOEIC
Objectifs :
* Découvrir les types d’exercices TOEIC
* Acquérir les bons réflexes (astuces, do’s & don’ts)
* S’entraîner en compréhension orale et écrite
Contenus :
* Entraînements ciblés : Listening & Reading
* Vocabulaire business et technique
* Stratégies de gestion du temps
Module 1 : Accueillir un client ou un fournisseur
Objectifs :
* Maîtriser l’anglais social et les formules de politesse
* Savoir poser les bonnes questions administratives
* Expliquer un processus ou une visite technique
Contenus :
* Expressions d’accueil et de mise à l’aise
* Demande de documents / informations (ID, formulaire, etc.)
* Phrases types pour décrire les étapes d’un processus
Module 2 : Gérer un appel téléphonique professionnel
Objectifs :
* Gérer des appels entrants/sortants
* Maîtriser les techniques pour calmer un interlocuteur stressé
* Savoir prendre, annuler ou déplacer un rendez-vous
Contenus :
* Script d’appels types (prise de message, réclamation, suivi)
* Vocabulaire et expressions pour gérer les émotions
* Répétitions et reformulations pour sécuriser l’information
Module 3 : Gérer un projet et donner des consignes
Objectifs :
* Donner des consignes simples et claires
* Comprendre et utiliser le vocabulaire de gestion de projet
* Fixer et expliquer les délais
Contenus :
* Phrases types pour organiser le travail et répartir les tâches
* Vocabulaire des outils et process (deadline, milestone, deliverable…)
* Exemples de briefing et de suivi de projet
Module 4 : Donner des explications techniques
Objectifs :
* Expliquer le fonctionnement d’un équipement
* Identifier et décrire un problème
* Proposer une solution claire
Contenus :
* Verbes et structures pour décrire un processus technique
* Expression des causes et conséquences
* Simulation de support technique
Module 5 : Animer une réunion en anglais
Objectifs :
* Exprimer des idées et opinions
* Structurer ses interventions (résumer, reformuler)
* Réagir avec diplomatie (accord/désaccord, préférences)
Contenus :
* Phrases clés pour introduire, clarifier, conclure
* Expressions utiles pour reformuler ou faire une synthèse
* Jeux de rôle en réunion
Module 6 : Rédiger des documents professionnels
Objectifs :
* Rédiger des emails et courriers simples
* Comprendre et produire des documents techniques
Contenus :
* Structure d’un email formel/informel
* Vocabulaire des documents techniques (notices, fiches, specs)
* Modèles et exercices pratiques
Module 7 : Préparer le TOEIC
Objectifs :
* Découvrir les types d’exercices TOEIC
* Acquérir les bons réflexes (astuces, do’s & don’ts)
* S’entraîner en compréhension orale et écrite
Contenus :
* Entraînements ciblés : Listening & Reading
* Vocabulaire business et technique
* Stratégies de gestion du temps
Fondatrice Anglaise
100% English 4 French
5 participants
maximum par sessions
Focus sur l'orale
dans chaque cours
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre English 4 French
English 4 French : Une formation en anglais innovante et sur-mesure
Fondé en 2014, English 4 French (E4F) est un centre de formation spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais, avec des centres physiques en France et une plateforme en ligne. Nous nous démarquons par notre approche pédagogique unique, inspirée du modèle anglo-saxon, et axée sur l’accompagnement humain, l’innovation et la flexibilité.
Notre engagement repose sur quatre piliers fondateurs, qui garantissent une expérience d’apprentissage efficace, motivante et adaptée à chaque apprenant.
Fondé en 2014, English 4 French (E4F) est un centre de formation spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais, avec des centres physiques en France et une plateforme en ligne. Nous nous démarquons par notre approche pédagogique unique, inspirée du modèle anglo-saxon, et axée sur l’accompagnement humain, l’innovation et la flexibilité.
Notre engagement repose sur quatre piliers fondateurs, qui garantissent une expérience d’apprentissage efficace, motivante et adaptée à chaque apprenant.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser

Anglais Général et Professionnel - Tous niveaux
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre
Témoignages

ANGLAIS : débutant, remise à niveau, perfectionnement (29H)
MONTPELLIER, NICE, MARSEILLE 8E ET 10 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Anglais
Anglais CPF
Anglais en Ligne
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Arabe
Chinois
Japonais
Russe
Langue des signes (LSF)
Français
Anglais Melun
Anglais Meaux
Anglais Fontainebleau
Anglais Montereau-Fault-Yonne
Anglais Noisy-le-Grand
Anglais Aulnay-sous-Bois
Anglais Gagny
Anglais Livry-Gargan
Anglais Pontault-Combault
Anglais Serris