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Pigier lance le Bachelor Management Opérationnel à la rentrée

Etudes et diplômes Le 01 avril 2014

Pigier c'est la force d'un réseau de 24 écoles en France au service de la formation des jeunes et des entreprises depuis plus de 160 années. Dès la rentrée 2014, l'école lance un nouveau Bachelor en Management Opérationnel. Ce diplôme permet d'accéder à des postes de Manager dans l'univers du marketing, de la relation clients, de la communication, du web, de la gestion ou des ressources humaines.

Pigier lance le Bachelor Management Opérationnel à la rentrée

L'école Pigier compte plus de 8 000 étudiants en formation au sein des écoles et en stage ou contrat de professionnalisation au sein des entreprises partenaires en 2013/2014. Les formations spécialisées dans les métiers des PME PMI représentent aujourd'hui 52% des postes sur le marché de l'emploi. Les contenus sont validés par des professionnels réunis en Comités de perfectionnement qui visent à développer des compétences.

L'école effectue un suivi individuel des diplômés durant plusieurs années ce qui permet de s'assurer de leur insertion professionnelle. Elle propose une approche pragmatique de la formation avec des cas concrets, des jeux d'entreprise, des séminaires, des conférences, des projets événementiels et des intervenants professionnels. La pédagogie est fondée sur la proximité avec les étudiants qui laisse une place véritable à l'orientation et à l'épanouissement personnel.

Qu'est-ce que le Bachelor en Management Opérationnel créé par Pigier ?

Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences transversales en management opérationnel. Le Bachelor en Management Opérationnel est un cursus de 3 ans, organisé en formation initiale les 2 premières années et en alternance la 3ème année. La dernière année permet d'obtenir un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II (Bac +3) et de choisir l'une des spécialisations suivantes :

  • Marketing et relation client : Marketing opérationnel, marketing stratégique, négociation, achats, management d'équipe de vente.
  • Communication et web : marketing, marketing digital, communication globale, Web community management.
  • Administration du personnel : ressources humaines, paie, formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Recrutement - Travail temporaire : Gestion d'une agence d'emploi, recrutement et sourcing, relations commerciales.
  • Assistanat de direction : ressources humaines, communication interne.

La formation se déroule à Pigier Nantes, Nice, Paris, Quimper, Rouen, St-Quentin-en-Yvelines, Toulouse et Troyes, Lyon.

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