Conseils d'experts

Grand Sud Formation lance 2 nouveaux bachelors tourisme à la rentrée

Métiers qui recrutent Le 26 juin 2014

Grand Sud lance deux nouveau bachelors à la rentrée 2014 : le Bachelor conception et commercialisation touristiques, ainsi que le Bachelor Tourisme Réceptif et International.

Le tourisme est un secteur en pleine croissance représentant plus de 7% du PIB en France. Plus d'un million d'emplois sont générés par cette activité qui représente 7% de l'emploi en France. Aussi, adapter les formations aux besoins du marché est un enjeu majeur. C'est pourquoi Grand Sud Formation, Ecole Supérieure de Tourisme basée à Toulouse depuis près de 25 ans, lance deux nouveaux Bachelors à la rentrée 2014.

Le Bachelor Conception et Commercialisation Touristiques

Ce Bachelor est accessible après un Bac+2 Tourisme, hôtellerie, communication, vente.

Le titulaire du Bachelor "Conception et Commercialisation Touristiques" est un spécialiste polycompétent qui intervient en amont dans le processus de la conception à la vente de produits touristiques sur le marché du tourisme de loisirs (clientèles individuelles et groupes).

Les débouchés visent les métiers liés à la conception et à la commercialisation de produits touristiques : conseiller voyages, concepteur de produits touristiques, assistant chef de produit, attaché commercial...

 

Le Bachelor Tourisme Réceptif et International

Ce Bachelor est accessible après un Bac+2 Tourisme, hôtellerie, communication. Le titulaire du Bachelor "Tourisme Réceptif et International" est un spécialiste polycompétent du Tourisme Réceptif. Il intervient sur le terrain et participe au développement touristique, à l'animation du patrimoine et à l'accueil des clientèles de loisirs (individuelles et groupes) en France ou à l'Etranger.

Les débouchés visent les métiers liés à la promotion de l'offre touristique : animateur du patrimoine, chargé de promotion du tourisme local, assistant chef de produit, conseiller séjour, agent de réservation... Ainsi que les métiers liés à l'accueil des touristes sur le terrain : accompagnateur touristique, guide en structure privée, agent réceptif, responsable excursion...

Pourquoi avoir lancé ces deux Bachelors ?

Emilie Teychené, Directrice Pédagogique : "La réforme du BTS Tourisme invite les étudiants à choisir une spécialisation en 3ème année afin de compléter leurs compétences. C'est pourquoi il nous parait indispensable d'offrir en 3ème année des filières de spécialisation en adéquation avec les besoins de la filière touristique. Nous proposons donc aujourd'hui trois BACHELORS Tourisme correspondant aux trois grandes familles de métiers dans le Tourisme : Evénementiel & Tourisme d'Affaires (depuis 2003), et deux nouveaux Bachelors (rentrée 2014) : Tourisme Réceptif & International, et Conception & Commercialisation Touristiques.

 

Depuis 10 ans, le BACHELOR Evénementiel et Tourisme d'Affaires s'est imposé auprès des professionnels et entreprises du tourisme assurés de recruter des jeunes diplômés opérationnels et efficaces sur leur activité. D'où un taux d'insertion professionnelle très fort ! En effet, plus de la moitié de la promotion accède à l'emploi à l'issue du stage en entreprise en fin de formation.

 

Ainsi, forts du succès de notre BACHELOR Evénementiel, nous avons mis en place deux nouveaux BACHELORS correspondant aux deux grandes familles de métiers du Tourisme de loisirs : le tourisme réceptif -local et international-, et le tourisme émetteur avec la filière conception et commercialisation de produits touristiques. En BACHELOR, l'objectif est d'approfondir les techniques professionnelles touristiques des métiers visés, et d'acquérir des compétences en marketing, gestion, NTIC, langues pour être rapidement : un cursus professionnalisant et diplômant qui ouvre les portes du marché de l'emploi et permet également de poursuivre en MASTERE pour ceux qui ont l'ambition d'évoluer vers des postes de management dans les structures touristiques !"

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation Tourisme

Bachelor Tourisme

avec IPAC E-Learning
Annecy

1 an

En centre/À distance/En alternance/En entreprise

Eligible CPF

BTS Tourisme

avec Ecole Grandjean
Strasbourg

1260 heures sur 2 années

En centre/En alternance

Néerlandais des affaires et du tourisme

avec Formation Continue Université de Lorraine
Nancy

En centre/En entreprise

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus