Formation Webmarketing à Lille (59)
Offre de Formation Lille
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
Nous contacter
Réseaux sociaux Intermédiaire : LinkedIn
620 €
L'IA au service du marketing digital
2000 €
Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle
2490 €
Google Ads - Créer des Campagnes Performantes
Nous contacter
Techniques de ventes digitales
2900 €
Les fondamentaux du marketing digital
2000 €
Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation
1200 €
Bachelor Chargé de Marketing et Communication
4990 €
Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal
2200 €
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
1980 €
Vente et prospection LinkedIn automatisée – Stratégies et outils pratiques
4320 €
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
1740 €
Marketing Digital - Bachelor of Science
11250 €
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
1990 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Développer son activité avec le webmarketing
2585 €
E-commerce : Créer et développer sa boutique en ligne sur Amazon
1590 €
Bachelor Marketing et Communication
3799 €
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
2990 €
Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
1500 €
Webmarketeur - Responsable SEM SEO SMO SEA
Nous contacter
Manager en strategie et developpement de projet digital
20 €
Mastere Manager de la transformation digitale - 1ere annee -Apprentissage
Nous contacter
Digital Business Developer
8179 €
Certification -Mettre en ouvre une strategie de marketing digital-
4290 €
Certification Charge-e en communication et webmarketing -Bachelor Relations Publiques et evenementiel
6500 €
Charge de communication et webmarketing - Bachelor Digital -et- WebMarketing Social Media - MyDigitalSchool
Nous contacter
Se demarquer sur Internet avec Google Business Profile
210 €
Responsable marketing digital et publicite en ligne
Nous contacter
Pourquoi se former au webmarketing à Lille ?
Nous assistons à une prise de conscience générale de l’importance du digital dans le monde de l’entreprise. Il est considéré comme l’un des leviers pour le développement économique d’une société.
L’agglomération de Lille est une région dynamique qui n’a de cesse de se développer sur le plan digital. Dans une enquête réalisée en octobre 2021, « Digitalisation des entreprises et besoins en compétences numériques », la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-France met en avant la présence des entreprises du Nord sur Internet. Ainsi, 59% sont sur les réseaux sociaux, et 57% d’entre elles possèdent un site internet. Pour développer leur présence sur le Web, les entreprises lilloises mettent en avant leurs besoins en compétences digitales : 58% des projets de recrutements concernent des métiers du Web et de la communication.
Les opportunités d’embauches dans le domaine du marketing digital sont donc bien présentes dans la capitale des Flandres !
Les organismes pédagogiques répondent à cette demande dans la région. Les formations se déroulent à distance ou au sein d’une école. Des centres proposent des cursus post-bac généralistes en webmarketing (MBA, bachelor, master) ou spécialisés : référencement naturel, gestion des réseaux sociaux ou e-mailing.
Les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing
Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing ?
Devenir un professionnel du marketing digital nécessite une grande capacité d’organisation. Le webmarketeur doit mettre en place une stratégie de communication digitale pour l’entreprise. Il doit avoir une vision globale du projet pour le mener à terme. Des compétences en management sont nécessaires pour travailler en équipe avec les autres acteurs du projet. Il peut également être amené à créer du contenu (visuel ou écrit) pour ses projets. Pour se faire, il doit se montrer créatif et maîtriser certains outils comme Canva (pour les visuels) ou des systèmes de gestion de contenus (CMS) comme Wordpress. Les experts du marketing doivent maîtriser certains outils techniques propres aux moteurs de recherche (Google Analytics ou Semrush) pour analyser le SEO et le trafic des sites internet sur lesquels ils travaillent. Il devra également réaliser des veilles, aussi bien sur son secteur d’activité que pour analyser les sites et les contenus proposés par ses principaux concurrents.
Se former au webmarketing à Lille
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Le marketing digital est un domaine qui couvre plusieurs aspects de la communication web. Les formations dans ce domaine revêtent alors plusieurs formes. Selon votre profil et vos besoins, vous pourrez vous orienter vers une formation globale qui aborde tous les aspects de la communication digitale, ou vous spécialiser. Vous pourrez alors choisir une formation sur un point plus précis (réseaux sociaux, data analyse). Dans le cadre d’une formation générale, vous pourrez vous orienter vers un MBA (Master of Business Administration), une formation généraliste accessible à bac +3. Le bachelor, plus axé sur la pratique, vous confère un niveau d’études bac +3.
L’agglomération lilloise compte de nombreux organismes pour vous accompagner. Pour vous aider à entreprendre ce projet de formation, la région Hauts-de-France vous accompagne ou vous propose des aides financières. La Chambre des métiers et de l’artisanat de Lille vous offre son soutien en réalisant à votre place toutes les démarches de demandes de financements (CPF, subventions régionales ou nationales).
La cité nordiste vous offre l’opportunité de mener à bien votre projet de professionnalisation, tant sur le plan financier que pour intégrer l’école qui vous correspond !