webmarketer

Formation Webmarketing à Lille (59)

Offre de Formation Lille

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au webmarketing à Lille ?

Nous assistons à une prise de conscience générale de l’importance du digital dans le monde de l’entreprise. Il est considéré comme l’un des leviers pour le développement économique d’une société.
L’agglomération de Lille est une région dynamique qui n’a de cesse de se développer sur le plan digital. Dans une enquête réalisée en octobre 2021, « Digitalisation des entreprises et besoins en compétences numériques », la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-France met en avant la présence des entreprises du Nord sur Internet. Ainsi, 59% sont sur les réseaux sociaux, et 57% d’entre elles possèdent un site internet. Pour développer leur présence sur le Web, les entreprises lilloises mettent en avant leurs besoins en compétences digitales : 58% des projets de recrutements concernent des métiers du Web et de la communication.
Les opportunités d’embauches dans le domaine du marketing digital sont donc bien présentes dans la capitale des Flandres !
Les organismes pédagogiques répondent à cette demande dans la région. Les formations se déroulent à distance ou au sein d’une école. Des centres proposent des cursus post-bac généralistes en webmarketing (MBA, bachelor, master) ou spécialisés : référencement naturel, gestion des réseaux sociaux ou e-mailing.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing ?

Devenir un professionnel du marketing digital nécessite une grande capacité d’organisation. Le webmarketeur doit mettre en place une stratégie de communication digitale pour l’entreprise. Il doit avoir une vision globale du projet pour le mener à terme. Des compétences en management sont nécessaires pour travailler en équipe avec les autres acteurs du projet. Il peut également être amené à créer du contenu (visuel ou écrit) pour ses projets. Pour se faire, il doit se montrer créatif et maîtriser certains outils comme Canva (pour les visuels) ou des systèmes de gestion de contenus (CMS) comme Wordpress. Les experts du marketing doivent maîtriser certains outils techniques propres aux moteurs de recherche (Google Analytics ou Semrush) pour analyser le SEO et le trafic des sites internet sur lesquels ils travaillent. Il devra également réaliser des veilles, aussi bien sur son secteur d’activité que pour analyser les sites et les contenus proposés par ses principaux concurrents.

Se former au webmarketing à Lille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le marketing digital est un domaine qui couvre plusieurs aspects de la communication web. Les formations dans ce domaine revêtent alors plusieurs formes. Selon votre profil et vos besoins, vous pourrez vous orienter vers une formation globale qui aborde tous les aspects de la communication digitale, ou vous spécialiser. Vous pourrez alors choisir une formation sur un point plus précis (réseaux sociaux, data analyse). Dans le cadre d’une formation générale, vous pourrez vous orienter vers un MBA (Master of Business Administration), une formation généraliste accessible à bac +3. Le bachelor, plus axé sur la pratique, vous confère un niveau d’études bac +3.

L’agglomération lilloise compte de nombreux organismes pour vous accompagner. Pour vous aider à entreprendre ce projet de formation, la région Hauts-de-France vous accompagne ou vous propose des aides financières. La Chambre des métiers et de l’artisanat de Lille vous offre son soutien en réalisant à votre place toutes les démarches de demandes de financements (CPF, subventions régionales ou nationales).
La cité nordiste vous offre l’opportunité de mener à bien votre projet de professionnalisation, tant sur le plan financier que pour intégrer l’école qui vous correspond !

Formations par domaine

Formations à Lille

Formations en Webmarketing

Formations en Web

Formations en Nord

Haut de page