soins-des-mains

Formation Prothesiste ongulaire à Clermont-Ferrand (63)

Offre de Formation Clermont-Ferrand

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme prothésiste-ongulaire à Clermont Ferrand ?

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Clermont-Ferrand est réputée pour son statut de ville apprenante. Elle accueille plus de 145 mille habitants dont une importante population d'étudiants. La ville de Clermont-Ferrand est attractive, elle possède des fonctions administratives importantes et divers pôles d'activité sont installés dans l'agglomération. Si vous vous formez dans le domaine esthétique, vous pourrez donc facilement développer votre activité commerciale et trouver votre clientèle. Devenir prothésiste-ongulaire à Clermont-Ferrand est possible grâce à des centres de formation tels que FormaNails ou NailArt Lucie.

Les compétences nécessaires au prothésiste-ongulaire

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de prothésiste-ongulaire ?

Pour apprendre cette technique esthétique, il n'y a pas de pré-requis, les esthéticiennes en poste comme les débutantes peuvent se former au soin des ongles. En revanche, il est indispensable de posséder certaines qualités ; parmi elles la patience et la douceur sont un atout considérable.
Pendant la formation, des techniques plurielles sont transmises. Décoration, manucure, entretien ou réparation des ongles, vous saurez répondre aux attentes des clientes qui désirent prendre soin de leurs ongles. Vous apprendrez à travailer sur les mains et sur les pieds. Des notions au sujet des contre-indications, du protocole et de l'hygiène à respecter sont transmises au stagiaire.
En fin de formation, vous obtiendrez un certificat qui vous permettra d'exercer en institut ou à votre compte.

Se former au métier de prothésiste-ongulaire à Clermont-Ferrand

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les habitants du Puy-de-Dôme qui ont envie de se former dans le secteur professionnel esthétique peuvent apprendre le métier de prothésiste-ongulaire grâce à une formation professionnelle. Celle-ci peut être financée par le biais de certains dispositifs. Les aides au financement sont attribuées en fonction de votre statut professionnel. Pour les demandeurs d'emploi, des organismes comme Pôle Emploi et le Conseil Régional sont habilités pour vous orienter et vous accompagner vers les dispositifs de financement adaptés. Ceux qui ont déjà une activité professionnelle et qui souhaitent se reconvertir peuvent solliciter le CPF de transition auprès de leur employeur.

Formations par domaine

Formations à Clermont-Ferrand

Formations en Prothesiste ongulaire

Formations en Beauté

Formations en Puy-de-Dôme

Haut de page