orthophoniste

Formation Orthophoniste en ligne

Offre de Formation Orthophoniste en Ligne
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d’orthophoniste en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Dans le cadre de votre réorientation professionnelle dans le domaine de l’orthophonie, il sera nécessaire de vous inscrire sur dossier à ParcoursPlus. Un baccalauréat littéraire ou des études poussées en linguistique ainsi qu’une excellente motivation devront apparaître dans votre dossier d’inscription et votre entretien avec le jury qui débattra de votre admission. Auparavant, il fallait réussir le concours pour espérer poursuivre les 5 années d’études nécessaires à l’obtention de votre CCO. Une fois votre dossier validé, vous rejoindrez l’école d’orthophonie de Rennes, Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille ou Lille. À l’issue de votre cursus, vous serez titulaire d’un master et posséderez le Certificat de Capacité d’orthophoniste qui vous permettra d’exercer. Au cours de votre apprentissage, vous découvrirez :

  • Les sciences du langage, de la psychologie, de l’éducation ;
  • Les sciences biomédicales : biologie cellulaire, biologie moléculaire et génétique ;
  • Les troubles de l’oralité, de l’audition, de la phonation et de la déglutition ;
  • Les pathologies neurologiques.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation d’orthophoniste en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations d’orthophonie dispensées en école vous permettront de développer toutes les aptitudes nécessaires à l’exercice de votre profession. Vous serez à même d’établir le bilan orthophonique de votre patient et de proposer un dépistage de la surdité auprès d’un ORL si vous soupçonnez un trouble de l’audition. Vous accompagnerez les enfants souffrants de troubles de l’élocution ou d’acquisition du langage écrit, ou oral, à progresser en communication orale ou écrite. Vous travaillerez auprès d’adultes victimes de troubles de la communication et participerez à leur rééducation.

Enfin, en tant que professionnel de la rééducation des troubles de l’oralité, l’orthophoniste à l’obligation de se former tous les 4 ans dans le cadre du DPC. Les formations à distance vous proposent ainsi de réévaluer votre pratique ou d’acquérir de nouvelles compétences en toute sérénité et à votre rythme, sans délaisser votre cabinet et vos patients.

Que faire après une formation d’orthophoniste en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation?d’orthophoniste en ligne ?

À l’issue de l’enseignement pratique, théorique et des stages qui ponctueront chaque année d’études, vous obtiendrez le titre de Master et votre CCO. Vous pourrez alors exercer au sein d’un hôpital, en centre médical ou dans un cabinet libéral. Après plusieurs années d’exercice comme orthophoniste, vous choisirez peut-être de vous spécialiser dans les domaines de la pédiatrie, des troubles de l’audition ou des troubles neurologiques. Si vous êtes salarié hospitalier, vous vous dirigerez plutôt vers les postes de cadre de santé, directeur de soin, formateur ou choisirez de vous installer à votre compte.

Haut de page