maroquinerie

Formation Maroquinerie en ligne

Offre de Formation Maroquinerie en Ligne
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de maroquinerie en ligne

Quelles sont les formations en ligne éligibles existantes ?

Plusieurs parcours de formation peuvent vous préparer au métier de maroquinier. Le diplôme de référence pour apprendre le travail du cuir est le CAP maroquinerie. Pendant deux ans, les étudiants abordent les différentes techniques pour créer sacs, portefeuilles ou ceintures, en cuir, peau et textile. En complément d’un CAP, il est possible de se spécialiser, grâce à un brevet ou un bac professionnel métiers de la mode. Le BTS métiers de la mode chaussure et maroquinerie axe sa formation et son contenu sur la maroquinerie dans le monde de la mode. Son titulaire intervient dans les phases de conception et de production des produits. Les professionnels de la maroquinerie peuvent suivre des cours en ligne pour acquérir de nouvelles compétences. Ils peuvent ainsi se spécialiser dans la sellerie, apprendre à réaliser des patrons et des prototypes, ou à maîtriser de nouvelles techniques de piqûre ou de montage.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de maroquinerie en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Pendant votre formation en ligne, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur la maroquinerie ! Le contenu des cours est complet et vous permet d’aborder tous les aspects de votre futur métier. Le maroquinier est un professionnel de l’artisanat. Il maîtrise des techniques manuelles, et connait les caractéristiques des produits qu’il travaille. Durant les cours, vous étudierez les origines et les propriétés des matériaux utilisés (cuir, textile, matières synthétiques). Votre professeur vous apprendra à utiliser les outils du maroquinier : maillet, billot de découpe, pince revolver et machine à coudre. Le professionnel de la maroquinerie est créatif et manuel. Il est rigoureux, et suit les différentes étapes nécessaires à la fabrication d’un produit : prise de mesures, fabrication du patron, travail de montage, d’assemblage et de finition.
La formation vous apporte aussi des éléments théoriques, autour de l’histoire de la maroquinerie, et de la gestion d’entreprise, si vous envisager de créer votre propre atelier !

Que faire après une formation de maroquinerie en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de maroquinerie en ligne ?

Après une formation en ligne de maroquinier, plusieurs voies s’ouvrent à vous. Le maroquinier peut travailler dans une entreprise artisanale, ou dans l’industrie textile. Au sein d’une petite structure, il exerce son métier dans un atelier et assure la confection des produits, de leur conception à leur finalisation. S’il choisit de s’orienter vers une entreprise industrielle, il sera amené à se spécialiser dans une des étapes du processus. Après quelques années d’expériences, vous pourrez envisager de travailler à votre compte, dans votre propre atelier. Vous mettrez votre savoir-faire et votre créativité au service de vos clients, et pourrez leur proposer vos créations originales en cuir !

Haut de page