magnetiseur

Formation Magnetiseur

Offre de Formation Magnetiseur

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de magnétiseur

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de magnétiseur ?

Les pratiques professionnelles du magnétiseur tournent autour de le recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elles passent par l’imposition des mains sur la partie douloureuse ou sous tension. Eczéma, entorse, torticolis, brûlures... les pathologies sur lesquelles le magnétiseur intervient sont nombreuses, à tel point que certains magnétiseurs se spécialisent sur un type en particulier comme les problèmes dermatologiques ou la migraine, par exemple. Une formation incluant des connaissances en biologie et sur la morphologie et le fonctionnement du corps humain est donc bienvenue. Dissiper les douleurs articulaires ou musculaires exige d’avoir des connaissances avérées sur le squelette, les muscles, les tendons, etc.

Une bonne formation de magnétiseur abordera la notion d’alignement : il faut que l’énergie circule facilement de la tête aux pieds, sans rupture ni point de pression. Gérer le « ki », l’énergie universelle, s’apprend par des techniques spécifiques, souvent dans le cadre de stages pratiques en petit groupe ou directement auprès d’un praticien du magnétisme ou du Reiki, par exemple.

Le magnétisme ne soigne pas les maladies, mais peut soulager certains maux. Evitez toute formation qui présenterait les pratiques du magnétiseur comme une médecine.

Les compétences nécessaires au métier de magnétiseur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de magnétiseur ?

Etre magnétiseur, c’est avoir un certain pouvoir dans les mains ! Ressentir les énergies et les fluides du corps humain ou animal est un don, qu’il est ensuite possible de développer par la pratique quand on ressent ce magnétisme. Avoir conscience de l’énergie corporelle et connaître les chakras seront essentiels pour venir à bout de blocages émotionnels, de mal de dos, de sciatique, etc.

Pour devenir un bon magnétiseur, le don ne suffit pas. Il faut aussi développer des compétences relationnelles et votre sens de l’écoute. Faire preuve d’empathie, être bienveillant sont des qualités essentielles pour instaurer une relation de confiance avec ses patients. Le goût du contact humain fera de vous un magnétiseur ou une magnétiseuse bienveillant et ouvert d’esprit.

Se former au métier de magnétiseur

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il n’existe aucune formation officielle de magnétiseur aussi bien en formation initiale qu’en formation continue. Par contre, il est tout à fait possible de développer ses compétences de praticien en soins énergétiques et pour accompagner les patients dans leur confiance en soi grâce à des formations proposées en présentiel ou à distance.

Sophrologie, Reiki, naturothérapie, hypnothérapie sont des pratiques alternatives à la médecine traditionnelle vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour compléter votre don de magnétiseur. Vous pourrez ainsi proposer un panel plus large de pratiques pour soulager les maux et douleurs de chaque patient en suivant un module ou plusieurs modules spécifiques. A vous de choisir ce qui correspond à l’impulsion que vous souhaitez donner à votre carrière !

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, vous pouvez demander à votre conseiller Pôle Emploi de financer tout ou partie de la formation souhaitée. A titre personnel, vous pouvez aussi financer votre formation autour du magnétisme ou des soins énergétiques, avec votre CPF, compte personnel de formation. Votre crédit formation est une « cagnotte » qui augmente chaque année où vous avez travaillé, au rythme de 500 euros par an avec un plafond fixé à 5 000 euros maximum.

Formations en Bien-être

Formations Magnetiseur par ville

Formations Bien-être par ville

Haut de page