machine-learning

Formation Machine learning en ligne

Offre de Formation Machine learning en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de machine learning en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Plusieurs types de formations vous permettent de maîtriser les principes du machine learning. Dans le cadre de la formation initiale, étudiant ou salarié en reconversion professionnelle peuvent se tourner vers un cursus diplômant, en une à deux années. Un master Data et Intelligence Artificielle, ou un diplôme universitaire IA et science des données vous permet d’acquérir les bases de l’IA (algorithme, base de données), de l’apprentissage automatique, mais aussi du deep learning.
Au titre de la formation continue, la certification de chef de projet en intelligence artificielle vous offre un niveau d’études bac +5, et vous permet d’aborder tous les aspects de la gestion de projet avec IA : langage Python, data visualisation, machine et deep learning, programmation et big data.
Il existe par ailleurs des formations professionnelles et des cours de perfectionnement au machine learning, durant lesquels vous apprenez à explorer et analyser des données, à élaborer des modèles prédictifs ou à synthétiser et communiquer vos résultats.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de machine learning en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Plusieurs compétences techniques sont à maîtriser pour pouvoir utiliser et développer des modèles d’apprentissage automatique dans un cadre professionnel. Le machine learning engineer dispose de connaissances approfondies en mathématiques. Il est amené à largement utiliser statistiques et probabilités dans le cadre de son travail avec les IA. Durant sa formation, il étudie les langages informatiques qu’il doit savoir maîtriser pour développer des logiciels et des modèles, tels que le langage Python ou le SQL (Structured Query Language). La gestion de données est au cœur de son métier, et ses cours en ligne lui permettent d’approfondir ses connaissances dans ce domaine. Il est capable d’explorer les données, de les analyser et de les structurer pour mener à bien ses projets.
Enfin, l’ingénieur machine learning dispose de certains softs skills. Il sait communiquer facilement et travailler en équipe.

Que faire après une formation de machine learning en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de machine learning en ligne ?

Les formations en lien avec l’IA peuvent vous offrir d’intéressantes opportunités professionnelles. De nombreuses entreprises, dans tous les secteurs d’activité, connaissent une transformation numérique et recherchent des professionnels maîtrisant le machine ou deep learning, ainsi que le data management ! C’est principalement le cas dans les domaines de la banque et de l’assurance, de la santé ou du commerce en ligne. Le machine learning engineer peut occuper un poste dans des structures variées (PME, startup), au sein des pôles informatique ou développement. Le professionnel de la data peut par ailleurs mettre ses compétences au service de plusieurs entreprises en intégrant une agence de conseil, ou en travaillant à son propre compte en tant que freelance.

Haut de page