impression-3d

Formation Impression 3d à Toulouse (31)

Offre de Formation Toulouse

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former à l’impression 3D à Toulouse ?

Toulouse occupe une position centrale dans l’industrie high-tech avec de nombreuses start-up. Cette dynamique utilise très logiquement les derniers procédés de fabrication et de modélisation, la 3D faisant partie logiquement de ces technologies. Ainsi, la production d’objets se fait à présent grâce à une imprimante grand format. C’est ce que l’on appelle la fabrication additive qui, au terme du parcours d’une formation, permet l’utilisation des logiciels de CAO et du matériel adéquat. La ville rose, en sa qualité de technopôle, vous propose des formations qui vous apprendront à vous servir de cet équipement. Elles peuvent être suivies à distance et permettront d’évoluer dans votre emploi et feront progresser votre entreprise.

Les compétences nécessaires pour maîtriser l’impression 3D

Quelles sont les qualités nécessaires pour maîtriser l’impression 3D ?

Imprimer en 3D est un procédé innovant qui permet aussi bien la production de prototypes que de pièces en série. Cette fabrication est dite additive, ce qui signifie l’ajout d’une substance afin de construire réellement les projets créés avec un logiciel. Il peut aussi s’agir d’un objet physiquement présent qui va être scanner. L’imprimante utilisée pour ce travail d’ingénierie est très différente de celle que l’on utilise quotidiennement. C’est pourquoi suivre une formation est obligatoire, d’autant plus que cette technologie évolue très rapidement et que l’on voit de plus en plus d’objets fabriqués avec cette méthode dans des secteurs très divers comme l’aéronautique, le cosmétique, l’automobile et même le médical. Le prérequis pour suivre une de ces formations est évidemment un certain parcours en informatique, c’est la raison pour laquelle ces formations à distance sont surtout suivies par des personnes ayant déjà un parcours dans les métiers du design ou de l’architecture. Dans tous les cas, une telle technique de fabrication est un engagement d’évolution dans n’importe quelle entreprise et promet un emploi des plus stimulants.

Se former à l’impression 3D à Toulouse

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Suivre une formation 3D à Toulouse est facile puisqu’elle est maintenant proposée par plusieurs centres de formation. Toutefois, il faut s’attendre à ce que ces cursus répondent à un projet professionnel précis qui sera possiblement financé par CPF. Qu’il s’agisse d’insertion professionnelle ou de perfectionnement, les centres vous proposeront des formations selon votre niveau.

Haut de page