impression-3d

Formation Impression 3d en ligne

Offre de Formation Impression 3d en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d’impression 3D en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Un baccalauréat est généralement requis pour intégrer les cursus proposés par la formation initiale ou rejoindre des écoles privées spécialistes du secteur. Différents BTS et BUT vous permettront alors d’apprendre les bases du dessin technique et de maîtriser les logiciels de dessin vectoriel et de 3D incontournables :

  • BTS électrotechnique ;
  • BTS Conception de Produits Industriels ;
  • BUT génie mécanique et productique ;
  • BUT sciences et génie des matériaux.

Si vous êtes salariés en poste, demandeurs d’emploi ou passionnés de nouvelles technologies, ces formations se déclinent aussi en e-learning. Vous pourrez découvrir et maîtriser, par des cours à distance toutes les fonctionnalités et l’expertise de l’impression 3D. Contrat de professionnalisation et d’apprentissage sont parfois proposés en blended learning, ils vous offriront de suivre les cours théoriques de chez vous et d’appliquer en stage vos nouvelles compétences.

De la modélisation au volume d’impression jusqu’à l’injection puis les finitions de votre pièce, différents modules vous offriront de :

  • Apprendre à connaître la propriété des matériaux utilisés : résines, polyamides, filaments PLA ou ABS ;
  • Calibrer votre imprimante 3D ;
  • Comprendre la résistance mécanique et thermique en frittage de poudre ;
  • Découvrir comment imprimer des pièces de grandes tailles grâce à la stéréolithographie.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation d’impression 3D en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Grâce à votre formation à distance, vous deviendrez un expert de la conception et de la modélisation pour imprimantes fusion, FDM ou SLA. La plupart des cursus vous prépareront à l’utilisation des logiciels de GPAO, toutefois, des formations complémentaires de ces outils boosteront votre savoir-faire. Vous découvrirez également comment entretenir et maintenir vos machines d’impression. Vous serez à même de créer les prototypes commandés par les clients : vous sélectionnerez, doserez et mélangerez les encres selon la teinte attendue et les supports à imprimer. À l’issue de votre parcours, vous serez en mesure de transmettre un plan fonctionnel à votre commanditaire, de concevoir les pièces conformes au mode de fabrication additive et au cahier des charges.

Que faire après une formation d’impression 3D en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation impression 3D en ligne ?

Du prototypage 3D pour présenter un produit à la fabrication en nombre, les métiers de l’impression 3D ouvrent de larges perspectives d’embauche. Le secteur recherche des prototypistes, techniciens impression 3D, ingénieurs impression 3D, designers produit et aussi de formateurs et de commerciaux. Enfin, de plus en plus de porteurs de projet, d’artistes et de créatifs s’appuient sur les bénéfices de l’impression additive pour élaborer les objets de demain. L’industrie aéronautique et automobile, la recherche spatiale, l’architecture, mais aussi le domaine médical sont à la recherche de profil expert de l’impression 3D.

Haut de page