Formation Ergotherapeute à Marseille (13)
Offre de Formation Marseille
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
18540 €
Preparation au Diplome d-Etat d-Ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-Etat d-ergotherapeute et Licence sciences du soin - 2eme et 3eme annee
Nous contacter
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Pourquoi se former au métier d’ergothérapeute à Marseille ?
Les compétences nécessaires du métier d’ergothérapeute
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’ergothérapeute ?
L’ergothérapie désigne une profession de la santé qui implique un contact régulier entre les patients, les soignants et les autres professionnels de la santé. En ce sens, il est important d'être un bon communicant et de savoir faire preuve d'écoute pour exercer.
En plus de tout cela, il faut être attentif auprès des patients, d'autant plus dans les grands centres hospitaliers où les équipes paramédicales sont très sollicitées.
Bien évidemment, il est important de disposer de compétences solides en sciences, cela englobe toutes les connaissances requises pour exercer votre métier.
L’empathie et la pédagogie sont aussi à mettre en avant lorsque vous postulez pour des emplois dans ce domaine, ce sont deux attributs considérables dans un métier d'humanité comme celui-ci. Vous êtes un soutien physique et psychologique pour vos patients et contribuez ainsi à l'amélioration de leur état de santé.
Cette profession requiert aussi d'avoir un bon sens de l'observation et de l'analyse pour proposer des solutions efficaces à des personnes en souffrance. Là encore, les sciences ont une place importante !
Se former au métier d’ergothérapeute à Marseille
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
De nos jours, se former en ergothérapie à Marseille n'est pas un problème. En effet, si vous rencontrez des difficultés de financement, vous pouvez faire une demande de bourse d'études. Vous recevrez une réponse positive si vous y êtes éligible par rapport à vos revenus et votre situation personnelle. Vous pouvez aussi vous orienter vers des banques qui proposent des prêts étudiant pour financer vos formations en école ou à l'université. Enfin, sachez que beaucoup d'apprenants s'orientent vers les cursus en alternance pour faire prendre en charge le financement de leur diplôme par une structure recruteuse.