conducteur-de-travaux

Formation Conducteur de travaux à Rennes (35)

Offre de Formation Rennes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme conducteur de travaux à Rennes ?

Le conducteur de travaux travaille pour son propre compte ou pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le bâtiment en tant que salarié. Celui-ci organise le chantier, suit les travaux et gère les moyens humains et financiers nécessaires à la réalisation du chantier.
Le métier de conducteur de travaux demande la validation d'un diplôme de niveau bac +3, voire bac +5. De ce fait, une licence professionnelle en alternance spécialisée dans le secteur de la construction et de la gestion, du bâtiment et des travaux publics ou un titre professionnel (TP) en alternance de conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil sont tout à fait adaptés.
Une formation qualifiante en alternance est donc nécessaire pour travailler en tant que conducteur de travaux dans la région de Rennes.
De plus, ces formations sont ouvertes à tous les candidats titulaires d'un diplôme de niveau bac, salarié en reconversion professionnelle, personne en recherche d'emploi ou encore candidat fraîchement diplômé du bac.

Les compétences nécessaires au conducteur de travaux

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de conducteur de travaux ?

Le métier de conducteur de travaux est assez technique, cela demande donc de maîtriser certaines compétences comme le management d'une équipe de chantier, l'anticipation de problèmes ou encore veiller à la sécurité des ouvriers sur le chantier.
En outre, il est indispensable pour le conducteur de travaux de valider une licence professionnelle ou un TP assurant l'assimilation de ces compétences. En effet, le suivi d'une formation, notamment en alternance dans une entreprise et directement sur un chantier, permet au candidat d'expérimenter le métier directement sur le terrain.

Se former au métier de conducteur de travaux à Rennes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le poste de conducteur de travaux nécessite donc de suivre une formation spécifique comme une licence professionnelle pour exercer ses fonctions dans la ville de Rennes. Notons, qu'une partie de la formation peut être effectuée à distance pour l'apprentissage théorique.
De plus, pour vous aider à financier votre formation de conducteur de travaux, si vous êtes salarié en CDD ou en CDI, votre compte personnel de formation (CPF) peut vous proposer une aide financière. En effet, votre CPF est alimenté de 500 euros par année de travail et dans la limite d'un plafond de 5 000 euros.
En tant que chef d'entreprise ou micro-entrepreneur, pensez à l'AGEFICE (association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise).
Pour finir, pour les personnes en recherche d'emploi, Pôle Emploi propose des aides financières accessibles sous certaines conditions.

Haut de page