ayurveda

Formation Ayurveda à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment apprendre l'ayurveda à Paris ?

Si l'ayurvéda peut être suivi avec une formation en ligne à votre rythme, le faire en présentiel va permettre de s'imprégner davantage dans cette culture indienne et d'être mieux accompagné dans la pratique.

En plus, Paris a l'avantage de proposer de grands établissements pour cette discipline à l'image du centre Tapovan, le centre Yogsansara et du centre Leela. Ces derniers dispensent (avec une formation continue certifiante) les métiers de l'ayurvéda comme éducateur de santé, énergéticien ou encore conseiller. Il y a un tronc commun puis les modules diffèrent selon le poste choisi.

De plus, se former sur la capitale permet de postuler plus facilement à des métiers en relation avec la médecine ayurvéda comme conseiller en nutrition ou praticien masseur ou se lancer en indépendant. Vous pouvez aussi postuler pour le commerce de produits ayurvédiques.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'ayurveda

Quelles sont les qualités pour prendre en main la médecine ayruvédique ?

Comme tout médecin, le praticien ayurvédiste doit faire preuve d'écoute et d'empathie envers ses patients pour faire le bon diagnostic et par la suite une bonne prescription. Il doit aussi faire preuve de patience pour connaître les bons doshas du patient. Le spécialiste ayurvéda doit être aussi maître dans ses décisions et il doit sans cesse s'instruire pour agrandir la richesse de ses connaissances. Enfin, pour les massages, il doit adapter la force de ses mouvements et faire preuve de précision pour masser les bons points.

Se former à l'ayurveda à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La médecine ayurvéda n'est pas encore tout à fait reconnue mais donne lieu à des certifications. Notamment celle du centre Tapovan qui est reconnue par l'université Ayurvéda de Londres. Ce projet de formation peut être vu comme le complément de savoir-faire pour un kinésithérapeute, un nutritionniste ou une esthéticienne.

Si cette formation vous plaît beaucoup, il est nécessaire d'être attentif aux propositions de financement. En effet, certaines formations ne reposent que sur l'autofinancement (paiement en plusieurs fois). Pour les demandeurs d'emploi, il est toutefois possible de solliciter une aide auprès du conseil régional. Les salariés, quant à eux, pourront demander un financement à l'OPCO. Enfin, pour certaines formations éligibles, il est possible de solliciter son compte personnel de formation (CPF).

Haut de page