ambulancier

Formation Ambulancier à Bordeaux (33)

Offre de Formation Bordeaux

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme ambulancier à Bordeaux ?

Avec un diplôme d’État d'ambulancier, vous êtes qualifié pour exercer cette activité comme il se doit. Au service des patients, vous devenez un auxiliaire de soins à part entière. Grâce à un véhicule spécifique, vous assurez le transport de personnes blessées, malades, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Ces trajets ont lieu en semaine, le week-end et la nuit, selon les nécessités. Une formation d'ambulancier à Bordeaux vous prépare au diplôme d’État. Elle se déroule en 18 semaines et inclut un stage. Ce dernier est obligatoire et a pour cadre un service ambulancier. Ce métier exigeant réclame aussi des qualités particulières.

Les compétences nécessaires à l'ambulancier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'ambulancier ?

La formation d'ambulancier à Bordeaux se fait avec un niveau CAP ou équivalent. Le diplôme d’État doit s'accompagner d'une formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) et bien sûr, du permis B. Un ambulancier doit conduire avec souplesse et rapidité. Il faut avoir une grande résistance physique et être rassurant auprès des patients. Cette profession implique aussi de savoir travailler en équipe et d'être disponible. Le dynamisme et la réactivité sont des atouts supplémentaires si l'on souhaite être recruté par une entreprise privée, un centre d'assistance ou d'urgences. Au fil des ans et de l'expérience, il est possible d'accéder à un niveau de formation complémentaire pour devenir régulateur dans un SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation).

Se former au métier d'ambulancier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Vous vivez à Bordeaux ou dans ses environs, en Gironde ? Des opportunités et des aides financières sont à votre disposition pour votre formation d'ambulancier à Bordeaux. Pour les personnes au chômage, Pôle Emploi propose des dispositifs particuliers afin de couvrir les frais des candidats à la formation. Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine prévoit aussi une participation financière. Le FIFPL (fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) est aussi un recours possible pour se former au métier d'ambulancier à moindre frais.

Formations par domaine

Formations à Bordeaux

Formations en Ambulancier

Formations en Santé

Formations en Gironde

Haut de page