social

Formation Social Rennes (35)

Offre de Formation Rennes

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation social Rennes

Les métiers du social sont nombreux et variés : animateur socioculturel, assistant de vie pour personnes âgées, aide médico-psychologique, assistant de service social, éducateur spécialisé, auxiliaire de vie sociale... Ces métiers sont accessibles avec des diplômes de niveau CAP à bac+4. À Rennes, dans le département d’Ille-et-Vilaine, il est possible de se former à ces métiers dans le cadre de la formation continue.

Pourquoi se former aux métiers du secteur social à Rennes ?

Les besoins en recrutement pour des professionnels qualifiés dans le secteur sanitaire et social sont forts et les opportunités de carrière sont multiples. Rennes, comme le reste du territoire, manque de travailleurs sociaux. Dans la grande métropole de la région Bretagne, on retrouve de nombreuses structures (établissements de santé, organismes sociaux, organismes publics, écoles maternelles...) et associations engagées dans ce domaine. Toutes sont à la recherche de personnels qualifiés pour rejoindre leurs équipes. C’est pourquoi décider de se former à l’un de ces métiers dans une grande ville dynamique telle que Rennes permet d’être certain de trouver un travail sur place une fois diplômé.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le secteur du social

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le secteur du social ?

Pour travailler dans le secteur sanitaire et social, il est indispensable de maîtriser un grand nombre de connaissances, mais aussi d’être doté de certaines qualités telles que : l’écoute, l’empathie, l’ouverture d’esprit, la capacité à travailler en équipe, la patience, la capacité d’adaptation ou encore la tolérance. Il est également important de respecter une éthique professionnelle stricte, basée sur des valeurs de respect, de dignité, d'intégrité et de confidentialité.

Se former aux métiers du secteur social à Rennes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Rennes dispose d'un large choix de formations dans le domaine social. Certaines ne nécessite pas le niveau bac, mais demande l’obtention d’un diplôme d’état spécifique comme le Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), le Diplôme d’État d’assistant familial (DEAF), Diplôme d’État d’aide médico-psychologique (DEAMP) ou encore le Diplôme d’État de moniteur éducateur (DEME).
D’autres nécessitent le niveau bac au minimum comme le Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE),?le Diplôme d’État d’éducateur spécialisé (DEES) ou encore le Diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS).
La préparation de ces formations peut se faire en présentiel ou en ligne à distance, à temps plein ou en alternance en fonction des besoins et des objectifs professionnels de chacun. Ces formations sont généralement éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Le Pôle Emploi ou encore la région Bretagne peuvent également participer au financement sous certaines conditions.

Haut de page