
Pilotage de la performance (gestion de stress, management et objectifs)
QWANTIC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7800 €
Durée
4 jours en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Tout public Pas de prérequis
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Jusqu'à 12 personnes par session
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Prise de décision et gestion du temps
Partie 1 : MANAGEMENT Module Objectifs
=== Déployer une culture de la performance ===
- Expliciter en quoi des objectifs bien formulés sont créateurs de valeur pour le manager, pour le collaborateur, pour l’équipe et pour l’entreprise
- Identifier les moments clés où sont utilisés les objectifs pour embarquer et motiver une équipe
- Formuler des objectifs SMART et identifier ses points d'attention
- Comprendre et maîtriser le caneva des OKR (Objectives & Key Results) pour piloter efficacement les priorités et les performance de son équipe
- Construire son plan de suivi des objectifs intermédiaires auprès de son équipe et déployer des bonnes pratiques
Partie 2 : PRIORISATION DES TÂCHES
=== Organiser et prioriser son temps de travail ===
- Identifier les "mangeurs" de temps internes et externes
- Planifier les actions en fonction des urgences et des tâches importantes
- Utiliser de manière pertinente les outils de communication et d’organisation
- Améliorer la gestion relationnelle pour gagner en efficacité
- Élaborer un plan d’action individuel pour la gestion des priorités
Partie 3 : GESTION DU STRESS AU TRAVAIL
=== Gérer son stress dans un contexte professionnel ===
- Mieux détecter ses propres facteurs de stress
- Apprendre à gérer et exprimer ses émotions
- Découvrir des techniques de respiration et de relaxation
- Comprendre l'impact du stress sur la performance professionnelle
- Appliquer des techniques de communication non violente (CNV) pour transformer le stress en levier positif
Partie 1 : MANAGEMENT Module Objectifs
=== Déployer une culture de la performance ===
- Expliciter en quoi des objectifs bien formulés sont créateurs de valeur pour le manager, pour le collaborateur, pour l’équipe et pour l’entreprise
- Identifier les moments clés où sont utilisés les objectifs pour embarquer et motiver une équipe
- Formuler des objectifs SMART et identifier ses points d'attention
- Comprendre et maîtriser le caneva des OKR (Objectives & Key Results) pour piloter efficacement les priorités et les performance de son équipe
- Construire son plan de suivi des objectifs intermédiaires auprès de son équipe et déployer des bonnes pratiques
Partie 2 : PRIORISATION DES TÂCHES
=== Organiser et prioriser son temps de travail ===
- Identifier les "mangeurs" de temps internes et externes
- Planifier les actions en fonction des urgences et des tâches importantes
- Utiliser de manière pertinente les outils de communication et d’organisation
- Améliorer la gestion relationnelle pour gagner en efficacité
- Élaborer un plan d’action individuel pour la gestion des priorités
Partie 3 : GESTION DU STRESS AU TRAVAIL
=== Gérer son stress dans un contexte professionnel ===
- Mieux détecter ses propres facteurs de stress
- Apprendre à gérer et exprimer ses émotions
- Découvrir des techniques de respiration et de relaxation
- Comprendre l'impact du stress sur la performance professionnelle
- Appliquer des techniques de communication non violente (CNV) pour transformer le stress en levier positif
Formations courtes
accessibles à tous
Inscription gratuite
pour tous
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre QWANTIC
Qwantic est un organisme de formation qui accompagne chacun à trouver sa place et à valoriser son impact sur le monde.
Crée en 2015, Qwantic est un organisme de formation spécialisé dans les métiers à fort impact humain et proposant des expériences de formation ludiques et alternatives pour accompagner la réussite et anticiper l'évolution des compétences et des besoins des employeurs et la transformation des pratiques pédagogiques.
Incluant également un Centre de Formation des Apprentis (CFA), Qwantic propose des formations diplômantes et des formations courtes auprès de (futurs) professionnels.
Qwantic c'est une équipe pétillante, passionnée et engagée pour:
*Développer la confiance, révéler les talets des apprenants
*Imaginer et faire vivre des expriences de formation hors du commun et retrouver le plaisir d'apprendre
*Accompagner les entreprises à relever le défi des compétences
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