Formasuite

Pack Office Microsoft (2 jours) (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'utilisation de la messagerie et des contacts au quotidien
  • Gérer son activité et son planning avec le calendrier
  • Automatiser vos mises en forme
  • Organiser une liste de données en triant et filtrant les valeurs
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de données
  • Générer les graphiques élaborés
  • Maîtriser l'utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
  • Planifier et animer des réunions avec Teams
  •  
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 :

 

OUTLOOK

 

La messagerie 

  • Créer, envoyer un message
  • Définir l'importance dans les options d'envoi
  • Créer des options de suivi d'un message
  • Afficher l'aperçu et ouvrir des pièces jointes
  • Créer une réponse automatique en cas d'absence
  • Répondre ou transférer un message
  • Supprimer des messages et gérer les éléments supprimés
  • Trier et filtrer les messages

Les contacts 

  • Créer, Ajouter, Modifier un contact et gérer l'affichage 
  • Créer une liste de distribution
  • Afficher et Gérer les contacts "suggérés"

L'essentiel du calendrier Outlook

  • Naviguer dans le calendrier et personnaliser son affichage
  • Créer un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
  • Créer un rendez-vous ou un événement périodique
  • Programmer et répondre à une alarme

 

WORD

 

  • Définir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux styles
  • Créer une table des matières
  • Le mode plan
  • Organiser ses pages avec les sauts de page et de section
  • Numéroter automatiquement ses pages
  • Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)
  • Utiliser un document type : insérer des champs de fusion
  • Sauvegarder un fichier fusionné
  • Enrichir la présentation de ses documents
  • WordArt : mettre en valeur vos pages
  • Insérer des SmartArt et créer des organigrammes
  • Créer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse Internet
  • Liaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel

 

JOUR 2 :

 

EXCEL

 

  • Gérer l'affichage spécifique des cellules
  • Nommer une cellule, une plage de cellules
  • Les listes déroulantes et la validation des données
  • La mise en forme conditionnelle
  • Le travail "multi-feuilles"
  • Le groupe de travail
  • Consolider les données
  • Travailler sur sa base de données
  • Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)
  • Gérer les filtres automatiques et élaborés
  • Gérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les données
  • Les graphiques élaborés

 

TEAMS

  • Vérifier la disponibilité des participant(e)s
  • Etablir une conversation avec un collaborateur distant
  • Contacter un collaborateur avec ou sans vidéo
  • Partager un écran, un document
  • Gestion du son et des micros
  • Planifier une réunion
  • Gérer un projet en équipe avec Teams et Planner
  • Gérer les documents partagés de l'équipe
  • Modifier un document à plusieurs

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page