
Chef de projet digital et e-commerce (Bac+3)
Diginamic
Aucun autre prérequis nécessaire. Cependant, cette formation étant tournée vers l'emploi et ouverte à l'alternance, un plus pour les candidats est de disposer au préalable d’une expérience dans le secteur du digital.
À l’issue de la formation Chef de projet digital (Bac+3), les participants sauront :
-
Concevoir et formaliser un projet digital innovant et inclusif en lien avec le client
-
Piloter la mise en œuvre et assurer le suivi opérationnel du projet digital
-
Déployer une stratégie webmarketing performante et adaptée aux objectifs
-
Manager des équipes pluridisciplinaires autour du projet digital
-
Maîtriser les spécificités techniques et stratégiques du e-commerce
-
Gérer une marketplace et animer efficacement son réseau de fournisseurs
Programme de la formation Chef de projet digital (Bac+3)
Concevoir et planifier un projet digital
-
Définition d’un projet innovant et inclusif en lien avec le client
-
Veille concurrentielle, technologique et réglementaire
-
Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges et élaboration du budget
-
Techniques de communication et gestion de la relation client
Réaliser et déployer un projet digital
-
Méthodologie agile et gestion de projet
-
Fondamentaux UX/UI et accessibilité
-
Intégration technique (HTML, CSS, JS, base de données, sécurité)
-
Utilisation d’outils d’IA pour l’exploitation des données
-
Tests fonctionnels & déploiement avec accompagnement utilisateur
Stratégie webmarketing
-
Élaboration et mise en œuvre d’un plan webmarketing (SEO, SEM, brand content)
-
Campagnes emailing et analyse des performances (KPI, analytics)
-
Pilotage de la présence digitale et optimisation selon les usages
Management d’équipes plurielles
-
Pilotage des étapes clés d’un projet (kick-off, recette, mise en production)
-
Coordination des prestataires et gestion des conflits
-
Choix et paramétrage d’outils de gestion de projet adaptés
Spécificités du e-commerce
-
Panorama des modèles économiques (B2B, B2C, D2C, dropshipping, marketplace)
-
Utilisation des CMS et solutions e-commerce (Shopify, Prestashop, Gezy, Magento…)
-
Gestion du catalogue, des commandes, de la logistique et de l’animation commerciale
-
Distribution via marketplaces et gestion de la relation client
Administration de marketplace
-
Modèles économiques et solutions techniques (Mirakl, Gezy Marketplace, Octopia…)
-
Rôle de l’administrateur et des vendeurs
-
Installation, configuration et animation d’une marketplace
-
Obligations juridiques liées aux plateformes
Projet fil rouge
-
Réalisation d’un projet e-commerce complet avec GEZY
-
Élaboration d’une stratégie e-commerce sur mesure
Préparation examen & mise en pratique
-
Dossier professionnel et présentation devant un jury
-
Application en entreprise
Formation diplômante
inscrite au RNCP
12 participants
maximum par sessions
+700 personnes
formées en 3 ans
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Diginamic
Incubateur de talents depuis 2016, notre objectif est la mise en adéquation des besoins de l’entreprise et les compétences de nos apprenants.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



E-commerce : Créer sa boutique et faire des ventes

Shopify - Créer, gerer et développer sa boutique E-commerce

E-Commerce : créer sa boutique en ligne, de A à Z, avec Shopify et développer ses ventes en ligne

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital – Spécialité IA ou Entrepreneuriat

Formation Prestashop débutant

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
