
Marketing digital - Réseaux Sociaux
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2499 €
Prise en charge CPF
Durée
2 à 3 mois
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Formation tout public
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de votre formation, vous êtes sanctionné par une évaluation vous permettant de valider les compétences acquises lors de votre parcours :
Ce certificat est reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous serez alors totalement opérationnel et capable d'implémenter des actions de communication digitale pour augmenter et optimiser la visibilité d'une entreprise, produit ou service à travers les médias sociaux.
Vous pourrez postuler aux offres d'emploi dans le domaine de la communication et du marketing digital.
- Mettre en place une stratégie webmarketing.
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Ce certificat est reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous serez alors totalement opérationnel et capable d'implémenter des actions de communication digitale pour augmenter et optimiser la visibilité d'une entreprise, produit ou service à travers les médias sociaux.
Vous pourrez postuler aux offres d'emploi dans le domaine de la communication et du marketing digital.
Programme
Le programme de cette formation s'articule autour du déroulé pédagogique suivant :
Bloc 1 - Les bases fondamentales des réseaux sociaux
Matériels requis pour la formation et/ou l'examen
Bloc 1 - Les bases fondamentales des réseaux sociaux
- Etat global des réseaux sociaux
- Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise ?
- Les plus grands réseaux et leurs fondements
- Comment adapter sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux
- Préparer mon calendrier éditorial
- Les leviers de croissance sur les réseaux sociaux
- Définir mes KPI clés
- Créer un plan d'actions adaptés
- Introduction au Community Management
- Les qualités d'un Community Manager
- Comment les moteurs de recherche fonctionnent ?
- Poser sa stratégie : la recherche des mots-clés
- L'équipe projet
- Structurer et encadrer une équipe projet
- Évaluations :
- 3 écrits sous forme de livrables/cas pratiques (description d'une stratégie webmarketing opérationnelle, publication de post ou d'articles orientés webmarketing, calcul de rentabilité)
- 1 oral de soutenance des livrables
Matériels requis pour la formation et/ou l'examen
- Ordinateur
- Accès à une bonne connexion internet
- Webcam
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires