Formasuite

Les bases de Word, Excel et Outlook (distanciel)

Formasuite

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs
  • Bien se repérer dans l'environnement bureautique
  • Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des tableaux de calcul avec Excel et 
  • Organiser et classer ses documents
  • S'approprier l'interface Outlook 
  • Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie
  • Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres
  • Être capable d'automatiser la gestion des messages reçus
  • Savoir gérer son calendrier en intégrant ses rendez-vous et en organisant des réunions
  • Comprendre comment partager son calendrier et superposer des calendriers partagés
  • Maîtriser la gestion des contacts
  • Être en mesure d'organiser des tâches à l'aide de catégories
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

 

JOUR 1

Matin

Word 

  • Créer un document et modifier son contenu
  • Mise en forme (les polices, les paragraphes, les bordures)
  • Utilisation des listes à puces ou à numéros
  • Mise en page
  • Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document

Après-midi

Excel 

  • Saisir des données
  • Différencier les types de données (texte, nombre)
  • Créer une formule de calcul simple
  • Recopier des calculs (formules)

 

JOUR 2

Matin

Excel 

Mettre en forme les formats des nombres (monétaire, date)

  • Mettre en forme un tableau
  • Mettre en page : numérotation et marges
  • Créer et modifier un graphique

Après-midi

Prise en main de l'interface d'Outlook

  • Le menu fichier
  • Passer par le ruban
  • Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
  • Profiter de l'aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches

Communiquer grace a sa messagerie 

  • Rédiger et envoyer un message
  • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
  • Ajouter votre signature aux messages
  • Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
  • Repérer rapidement les messages non-lus
  • Répondre aux messages reçus
  • Transférer un message reçu à un autre destinataire
  • Activer rapidement le suivi sur un message

JOUR 3

Matin

Organiser sa boite de réception de message 

  • Afficher un aperçu des messages reçus
  • Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en non-lu, supprimer un message...)
  • Utiliser les catégories pour identifier les messages
  • Trier et regrouper ses messages
  • Classer des messages dans des dossiers
  • Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
  • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
  • Prévenir ses correspondants de son absence
  • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
  • Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur

Organiser la liste des contacts

  • Ajouter un contact
  • Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
  • Sélectionner son affichage

Après-midi

Utiliser le calendrier pour organiser son planning

  • Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
  • Les niveaux de détails d'affichage des rendez-vous
  • Naviguer d'un rendez-vous à un autre
  • Intégrer des tâches dans le calendrier
  • Partager son calendrier
  • Accéder à d'autres calendriers et superposer l'affichage des calendriers partagés
  • Planifier une réunion en invitant des participants
  • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
  • Répondre à une demande de réunion

Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser 

  • Créer des tâches à réaliser
  • Organiser des tâches à l'aide de catégories
  • Assigner une tâche à une personne

Envoyer un message à partir d'une autre application

  • Envoyer un message à partir d'Excel ou de Word

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

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