
La prise en compte des différences culturelles dans le Management
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier les marqueurs culturels des collaborateurs
- Comprendre l'influence des marqueurs culturels sur les modes de travail
- Rassembler les collaborateurs au sein d'un environnement commun
- Mettre en place des actions concrètes pour manager les collaborateurs aux multiples cultures
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Identifier les marqueurs culturels des collaborateurs
- Comprendre les mécanismes culturels de chacun
- Identifier les potentielles incompréhensions liées à la culture
- Utiliser ces différences pour aller de l'avant
Après-midi
Comprendre l'influence des marqueurs culturels sur les modes de travail
- L'influence des systèmes de valeurs
- Les niveaux de cultures et leurs spécificités (individuelle, fonctionnelle, organisationnelle et nationale)
- Apprendre pour sortir des stéréotypes et préjugés
- Maîtriser les étapes de l'adaptation culturelle
Opérer un cadrage des cultures pour mieux les comprendre
- Les notions de temps et d'espace suivant les cultures
- Les différences du rapport à l'individu et au groupe suivant les cultures
- L'impact de la valeur accordée à la tâche ou au caractère relationnel
- Le caractère implicite ou explicite des communications
- Analyser le rapport à la hiérarchie, aux règles établis
Jour 2
Matin
Instaurer un climat de confiance au sein de l'équipe
- Soulever les différences culturelles de chacun pour en faire une force commune
- Écarter les potentiels mécanismes de méfiance
- Mettre en avant les synergies pour permettre des rapprochements relationnels professionnels
- Comprendre et assurer la gestion de potentielles divergences culturelles
Rassembler autour d'un environnement et d'un langage commun
- Saisir les spécificités de l'environnement (de l'équipe, de l'organisation)
- Faciliter la mise en place d'une écoute attentive pour analyser les attitudes non verbales
- Utiliser les outils de reformulation pour être certain d'avoir assimilé les informations
- Elaborer des mécanismes de référence pour l'équipe
Après-midi
Mettre en place des actions concrètes pour manager l'équipe
- Identifier les actions récurrentes suivant les cultures
- Rassembler autour d'une culture d'équipe pour accroître l'entente et les performances
Assurer la gestion des potentiels contentieux d'ordre culturel
- Analyser les mécanismes d'influence et de pouvoir
- Maîtriser les processus décisionnels pour prévenir les potentiels blocages d'ordre culturel
- Assurer la réussite des meeting grâce à l'obtention d'un bénéfice commun
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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