
ITIL® 4 Foundation (test inclus)
EduGroupe
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1450 €
Prise en charge CPF
Durée
3 jours - À distance ou en présentiel
Pré-requis
Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée
La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification
La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif principal de cette formation de 3 jours est de saisir la notion d'informatique comme service à travers une étude des concepts et des différents principes et recommandations d'ITIL®. Le modèle ITIL® étant abordé en tant que principe évolutif, cette formation inclut les méthodes et les technologies actuelles. Elle enseigne également aux stagiaires une méthode de travail simple et efficace et une manière pratique d'appréhender la question des services informatiques. La formation ITIL® Foundation 4 vise à fournir à l'apprenant les termes techniques et les clés adaptées pour comprendre les différents concepts inhérents à ITIL® et se préparer au passage de la certification ITIL® Foundation 4. Un voucher à utiliser à une date à votre convenance hors des journées de formation vous sera remis pour programmer le passage de votre certification ITIL® Foundation 4. ITIL® is a registered trademark of the PeopleCert group. Used under licence from PeopleCert. All rights reserved.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
- Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
- Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
Programme
Vue globale d’ITIL® 4 (3h00)
• Principes de gestion des services informatiques
• Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques
Les principes directeurs (1h30)
• La valeur au centre des préoccupations
• Partir de l’existant
• Progresser de manière itérative
• Collaborer et promouvoir la visibilité
• Penser et travailler avec une vue globale
• Penser simple et pratique
• Optimiser et automatiser
Les quatre dimensions de la gestion des services (1h00)
• Organisations et personnes
• Information et technologie
• Partenaires et fournisseurs
• Flux de valeur et processus
Valeur du service (1h00)
• Système de valeur du service (SVS)
• Chaine de valeur du service et flux de valeur (SVC)
• Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/Construire, Fourniture et soutien
Les 7 pratiques ITIL® (7h)
• Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
• Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service
Tests blancs (3h)
• L'examen est un QCM d'une heure, composé de 40 questions; il est passé livre fermé l'après-midi du dernier jour de cours. Le seuil de réussite est de 65% minimum.
Certification ITIL® 4 Foundation
• Cette formation prépare au passage de la certification ITIL® 4 Foundation
• Passage de la certification hors temps de formation : un voucher vous sera remis pour que vous puissiez programmer votre passage
• Principes de gestion des services informatiques
• Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques
Les principes directeurs (1h30)
• La valeur au centre des préoccupations
• Partir de l’existant
• Progresser de manière itérative
• Collaborer et promouvoir la visibilité
• Penser et travailler avec une vue globale
• Penser simple et pratique
• Optimiser et automatiser
Les quatre dimensions de la gestion des services (1h00)
• Organisations et personnes
• Information et technologie
• Partenaires et fournisseurs
• Flux de valeur et processus
Valeur du service (1h00)
• Système de valeur du service (SVS)
• Chaine de valeur du service et flux de valeur (SVC)
• Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/Construire, Fourniture et soutien
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• Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
• Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service
Tests blancs (3h)
• L'examen est un QCM d'une heure, composé de 40 questions; il est passé livre fermé l'après-midi du dernier jour de cours. Le seuil de réussite est de 65% minimum.
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• Passage de la certification hors temps de formation : un voucher vous sera remis pour que vous puissiez programmer votre passage
Cette formation est temporairement suspendue.
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