
Initiation à MS Word et MS Excel
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Durée
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Objectifs
Objectif : A l'issue de sa formation, l'apprenant pourra utiliser : - MS Word pour rédiger et mettre en page des documents professionnels. - MS Excel, pour concevoir aisément des tableaux de calculs, mettre en forme la présentation des cellules et faire des représentations graphiques. A qui : Tout public. Programme : - Initiation MS Word : Mise en route avec Word : > Démarrer le logiciel. > Créer/ouvrir un document. > Les menus et outils. La mise en forme : > Les bases : polices, corps, graisses, tabulations et couleurs. > Format de caractère ; > Format de paragraphe et listes. > Les modèles de document. La mise en page : > Marges, orientation, en-tête et pied de page, numérotation et coupure de page. > Les sauts de sections. Les tableaux : > Création d'un tableau. > Disposition du tableau. > Mise en forme des cellules. Les outils : > Le correcteur orthographique et grammatical. > Le dictionnaire de synonymes. > Choix des langues. - Initiation MS Excel : Mise en route avec Excel : > Les classeurs, feuilles de calculs et cellules. > Utiliser les barres d'outils, l'aide. > Concevoir des tableaux. > Analyser les concepts de base d'un tableur. > Mettre en place des formules et les automatiser. > Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification. > Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif, nominatif. Format et mise en page : > Formater les cellules, les lignes, les colonnes : présenter les chiffres, le texte, les titres, formats conditionnels. > Valider la saisie d'un champ. > Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. > Effectuer la mise en page. > Définir une zone d'impression. > Imprimer tout ou partie avec titre et pagination. Classeurs : > Enregistrer et ouvrir un fichier. > Organiser ses tableaux dans des classeurs. > Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur. > Transférer une feuille d'un classeur dans un autre classeur. > Enregistrer des modèles. Fonctions avancées : > Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'Excel. > Calculer des pourcentages, établir des ratios. > Effectuer des statistiques : SOMME(), MOYENNE (). > Appliquer des conditions : SI(). > Utiliser les fonctions date : MAINTENANT(), AUJOURDHUI(). > Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction Somme (). > Lier des feuilles de calcul pour intégrer les résultats. Graphiques : > Visualiser les données à l'aide de graphiques. > Générer des graphiques à partir du tableau. > Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs. > Personnaliser les graphiques : motifs, flèches. > Ajouter ou supprimer une série. Informations complémentaires : Formation en bureautique : Le programme de formation peut être adapté aux besoins du (des) apprenant(s). Ce stage est disponible en individuel ou en petit groupe. Cette formation est disponible en France entière.
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