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Initiation à MS Word et MS Excel

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40 h sur 6 jour(s)
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
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  • 22 - Côtes-d'Armor
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  • 26 - Drôme
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  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
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  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
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  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectif : A l'issue de sa formation, l'apprenant pourra utiliser : - MS Word pour rédiger et mettre en page des documents professionnels. - MS Excel, pour concevoir aisément des tableaux de calculs, mettre en forme la présentation des cellules et faire des représentations graphiques. A qui : Tout public. Programme : - Initiation MS Word : Mise en route avec Word : > Démarrer le logiciel. > Créer/ouvrir un document. > Les menus et outils. La mise en forme : > Les bases : polices, corps, graisses, tabulations et couleurs. > Format de caractère ; > Format de paragraphe et listes. > Les modèles de document. La mise en page : > Marges, orientation, en-tête et pied de page, numérotation et coupure de page. > Les sauts de sections. Les tableaux : > Création d'un tableau. > Disposition du tableau. > Mise en forme des cellules. Les outils : > Le correcteur orthographique et grammatical. > Le dictionnaire de synonymes. > Choix des langues. - Initiation MS Excel : Mise en route avec Excel : > Les classeurs, feuilles de calculs et cellules. > Utiliser les barres d'outils, l'aide. > Concevoir des tableaux. > Analyser les concepts de base d'un tableur. > Mettre en place des formules et les automatiser. > Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification. > Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif, nominatif. Format et mise en page : > Formater les cellules, les lignes, les colonnes : présenter les chiffres, le texte, les titres, formats conditionnels. > Valider la saisie d'un champ. > Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. > Effectuer la mise en page. > Définir une zone d'impression. > Imprimer tout ou partie avec titre et pagination. Classeurs : > Enregistrer et ouvrir un fichier. > Organiser ses tableaux dans des classeurs. > Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur. > Transférer une feuille d'un classeur dans un autre classeur. > Enregistrer des modèles. Fonctions avancées : > Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'Excel. > Calculer des pourcentages, établir des ratios. > Effectuer des statistiques : SOMME(), MOYENNE (). > Appliquer des conditions : SI(). > Utiliser les fonctions date : MAINTENANT(), AUJOURDHUI(). > Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction Somme (). > Lier des feuilles de calcul pour intégrer les résultats. Graphiques : > Visualiser les données à l'aide de graphiques. > Générer des graphiques à partir du tableau. > Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs. > Personnaliser les graphiques : motifs, flèches. > Ajouter ou supprimer une série. Informations complémentaires : Formation en bureautique : Le programme de formation peut être adapté aux besoins du (des) apprenant(s). Ce stage est disponible en individuel ou en petit groupe. Cette formation est disponible en France entière.

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