
Google Analytics 4 (GA4) - Découvrez les nouvelles fonctionnalités
Academiste.com
Pour collecter les données de votre site internet, la maîtrise de Google Analytics est indispensable. Le problème ? Si l’outil se démarque par sa polyvalence, la quantité de données disponibles peut très vite vous submerger et vous décourager d’utiliser cet outil.
Vous souhaitez savoir utiliser GA4 sans perdre ni votre temps, ni votre énergie ? Découvrez notre formation à Google Analytics 4, pensée pour vous permettre d’appréhender rapidement cet outil de collecte et d’analyse de données, sans vous prendre la tête. Après vous être formé, vous saurez en effet quelles données consulter pour chaque objectif, mais aussi comment les trouver et les interpréter pour définir les actions concrètes à mettre en place dans votre business.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Identifier les points clés de l’évolution de Google Analytics vers Google Analytics 4, la nouvelle version.
- Déterminer les caractéristiques de la nouvelle méthode de collecte des données.
- Choisir un paramétrage optimal de son tracking sur un site e-commerce.
- Construire des tableaux de bord efficaces et personnalisés pour suivre ses performances.
- Appliquer la fonction de connexion de Google Analytics à d’autres outils (Google Ads, Google Search Console, etc.).
- Présentation de GTM
- Les notions de balises, déclencheurs et variables
- Les variables personnalisées
- Les datalayers personnalisés et natifs
- La création d'un plan de taggage
- La création d'événements
- La chemin de l'information
- Créer une propriété Google Analytics 4
- Présentation du panneau d'administration
- Autres réglages dans le panneau d'administration
- Rapports d'Acquisition
- Rapports d'Engagement
- Rapports de Monétisation
- Rapport de Fidélisation
- Rapport sur les Utilisateurs
- Les Bibliothèques (Add On comme la liaison avec la Search Console)
- Format Libre
- Exploration de l'entonnoire
- Exploration de chemin
- Comparaison de modèles
- Chemins de conversions
- Événements
- Conversion
- Audiences
- Définitions personnalisées
- Debugview
- Création d'audience via les évènements de GTM (audience exploitable pour la partie SEA par la suite)
- Cross Domain Tracking entre 2 site web
- L'interface
- Les connecteurs
- Les sources
- Les graphiques
- Les dimensions, les métriques, les filtres
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :

GOOGLE ANALYTICS 4 - "analyse des statistiques"

Google Analytics : Analyser les performances d'un site web
Les formations les plus recherchées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires