
Google Ads (individuel, à distance) : Trouvez de nouveaux clients sur Internet - SEA
Web Optima - Formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1250 €
Durée
14h (7h micro-learning tutoré + 7h sur Zoom)
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
98%
Pré-requis
Avoir un site Internet ou un cas pratique, Avoir une connexion Internet, Utiliser régulièrement l'outil informatique et numérique, Savoir analyser quelques indicateurs chiffrés simples, Savoir rédiger des contenus simples et courts.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Être apte à construire, paramétrer, lancer ses campagnes publicitaires Google Ads (Search, Performance Max).
- Puis avoir acquis la compétence d'analyser, évaluer et optimiser ses campagnes pour générer des ventes et/ou contacts commerciaux.
- Savoir aller chercher des ressources informant des grandes évolutions de l'outil et des bonnes pratiques pour l'exploiter au mieux, et réaliser la nécessité d'une l'auto-formation régulière en raison des évolutions permanentes de Google Ads.
Profitez de cette formation individuelle à distance avec votre formateur dédié !
Programme
Capacité 1 : Savoir déterminer ses objectifs de présence utile sur Internet. Comprendre les bases de la publicité en ligne Google Ads. Savoir paramétrer techniquement sa 1re campagne Google Ads (Search, Performance Max).
Capacité 2 : Être capable de se positionner sur des mots clés/expressions précises dans le moteur de recherche Google (possibilité de lancer sa 1re campagne, si ce n'est pas déjà fait).
Capacité 3 : Savoir se mettre en valeur sur Internet en mettant en avant les qualités de ses produits/services et ses avantages concurrentiels. Maîtriser un rédactionnel descriptif et vendeur. Rédiger des annonces percutantes. Créer des extensions d'annonces pertinentes.
Capacité 4 : Apprendre à gagner du temps avec la duplication des campagnes/groupes d'annonces. Comprendre qu'un axe de communication est facilement déclinable dans Google Ads pour mieux répondre au besoin des internautes.
Capacité 5 : Savoir déterminer ses objectifs en termes de conversions : ventes, formulaire de contacts… Être capable d'expliquer son besoin à son développeur ou agence pour qu'il mette en place la partie technique du suivi des conversions (en respect des exigences de la CNIL).
Capacité 6 : Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads.
Observer les données globales.
Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.
Puis, analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie au niveau des annonces ; créer un nouveau groupe d'annonces pour optimiser le niveau de qualité des mots clés.
Synthèse globale : Quels sont les points importants à retenir ? Quel est votre stratégie et plan d'actions pour la suite ?
Capacité 2 : Être capable de se positionner sur des mots clés/expressions précises dans le moteur de recherche Google (possibilité de lancer sa 1re campagne, si ce n'est pas déjà fait).
Capacité 3 : Savoir se mettre en valeur sur Internet en mettant en avant les qualités de ses produits/services et ses avantages concurrentiels. Maîtriser un rédactionnel descriptif et vendeur. Rédiger des annonces percutantes. Créer des extensions d'annonces pertinentes.
Capacité 4 : Apprendre à gagner du temps avec la duplication des campagnes/groupes d'annonces. Comprendre qu'un axe de communication est facilement déclinable dans Google Ads pour mieux répondre au besoin des internautes.
Capacité 5 : Savoir déterminer ses objectifs en termes de conversions : ventes, formulaire de contacts… Être capable d'expliquer son besoin à son développeur ou agence pour qu'il mette en place la partie technique du suivi des conversions (en respect des exigences de la CNIL).
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Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.
Puis, analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie au niveau des annonces ; créer un nouveau groupe d'annonces pour optimiser le niveau de qualité des mots clés.
Synthèse globale : Quels sont les points importants à retenir ? Quel est votre stratégie et plan d'actions pour la suite ?
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