
Formation WebDev toutes versions
ACCESS IT
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
28h
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Disposer d’une licence Webdev. Un entretien avec notre expert a lieu en amont afin de prendre en compte le niveau et les besoins des participants.
Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
4 participants maximum par session et 60 % de pratique pour un meilleur apprentissage.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l'issue de cette formation le participant sera capable de développer des sites web dynamiques.
Le participant apprend à créer des pages, des menus, etc. Il crée sa propre base de données et la relie aux pages. Il développe le code permettant de faire fonctionner le site et étudie les différents types de champs avancés. Il complète ses connaissances avec la gestion des timers, l’envoi d’emails, l’upload et le download de fichiers, ainsi que le développement d’applications multilingues. Enfin, il apprend à créer des rapports et des états sur les données.
Le participant apprend à créer des pages, des menus, etc. Il crée sa propre base de données et la relie aux pages. Il développe le code permettant de faire fonctionner le site et étudie les différents types de champs avancés. Il complète ses connaissances avec la gestion des timers, l’envoi d’emails, l’upload et le download de fichiers, ainsi que le développement d’applications multilingues. Enfin, il apprend à créer des rapports et des états sur les données.
Programme
Module1 Présentation de WebDev
Fonctionnement d’un site réalisé avec WebDev
La gestion du cycle de vie de vos développements
La maîtrise des concepts de base et les principaux éditeurs
L’utilisation du WLangage
Module2 Base de données
Liaison avec une base de données existante HyperFileSQL
La conception d’une base de données propre au site Web
La description des fichiers et des liaisons (intégrité référentielle)
Les requêtes mono-fichier et multi-fichiers
Les requêtes simples et paramétrées
Module3 L'interface utilisateur
L’éditeur de pages
L’environnement Intranet/Internet
Le projet, les pages : ergonomie, modèles, ambiances, palettes
Les différents types d’objets
La conception de pages personnalisées
Le GFI : superposition de pages
L’utilisation de feuille de styles
Les champs tables et zones répétées fichier
L’Ajax automatique
Le champ table de programmation
Le champ zone répétée de programmation
Le champ Cellule
Le champ graphe (Histogramme, Secteur, …)
Le champ liste
Le GFI : superposition de cellules
L’animation de champs
Le champ d’affichage formaté
Le champ combo
Le champ image
Le champ vignette
Les iframes
Les pages internes
Le champ Upload
Module4 Programmation
Les codes navigateur et serveur
La gestion des tables fichiers
La gestion des zones répétées fichiers
Utilisation d’AJAX sans programmation
Les procédures et fonctions (avec ou sans passage de paramètres)
La combinaison de codes navigateur et serveur
Les propriétés des objets
Les règles d’intégration du multilingue
L’utilisation des timers pour le rafraîchissement d’informations
L’envoi de fichiers au serveur (Upload)
La récupération de fichiers sur le serveur (Download)
L’envoi de mails
La gestion des cookies
L’utilisation et la modification d’un composant panier (site de vente en ligne)
Module5 Le générateur de dossier
Les fichiers de données et leur structure
Le dessin de la page, le détail des objets, les sources associées à l’objet
Module6 Les états (reporting)
L’éditeur d’états
Les différents modes de création : étiquettes, état fiche, tableau…
Les différents types de blocs d’un état
Les paramètres d’impression (PDF, format du papier, marges)
L’appel d’un état à partir de l’interface
La gestion avancée des blocs d’impression
Module7 Le déploiement
La procédure d’installation classique
Le déploiement et l’administration du site sur le serveur
La génération de la procédure d’installation FTP
Fonctionnement d’un site réalisé avec WebDev
La gestion du cycle de vie de vos développements
La maîtrise des concepts de base et les principaux éditeurs
L’utilisation du WLangage
Module2 Base de données
Liaison avec une base de données existante HyperFileSQL
La conception d’une base de données propre au site Web
La description des fichiers et des liaisons (intégrité référentielle)
Les requêtes mono-fichier et multi-fichiers
Les requêtes simples et paramétrées
Module3 L'interface utilisateur
L’éditeur de pages
L’environnement Intranet/Internet
Le projet, les pages : ergonomie, modèles, ambiances, palettes
Les différents types d’objets
La conception de pages personnalisées
Le GFI : superposition de pages
L’utilisation de feuille de styles
Les champs tables et zones répétées fichier
L’Ajax automatique
Le champ table de programmation
Le champ zone répétée de programmation
Le champ Cellule
Le champ graphe (Histogramme, Secteur, …)
Le champ liste
Le GFI : superposition de cellules
L’animation de champs
Le champ d’affichage formaté
Le champ combo
Le champ image
Le champ vignette
Les iframes
Les pages internes
Le champ Upload
Module4 Programmation
Les codes navigateur et serveur
La gestion des tables fichiers
La gestion des zones répétées fichiers
Utilisation d’AJAX sans programmation
Les procédures et fonctions (avec ou sans passage de paramètres)
La combinaison de codes navigateur et serveur
Les propriétés des objets
Les règles d’intégration du multilingue
L’utilisation des timers pour le rafraîchissement d’informations
L’envoi de fichiers au serveur (Upload)
La récupération de fichiers sur le serveur (Download)
L’envoi de mails
La gestion des cookies
L’utilisation et la modification d’un composant panier (site de vente en ligne)
Module5 Le générateur de dossier
Les fichiers de données et leur structure
Le dessin de la page, le détail des objets, les sources associées à l’objet
Module6 Les états (reporting)
L’éditeur d’états
Les différents modes de création : étiquettes, état fiche, tableau…
Les différents types de blocs d’un état
Les paramètres d’impression (PDF, format du papier, marges)
L’appel d’un état à partir de l’interface
La gestion avancée des blocs d’impression
Module7 Le déploiement
La procédure d’installation classique
Le déploiement et l’administration du site sur le serveur
La génération de la procédure d’installation FTP
30 années
d'expertise
Sessions garanties
chaque mois
Plus de 96 %
des apprenants satisfaits
Centre
À propos du centre ACCESS IT
Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, il s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access it se spécialise dans les systèmes d'informations et les outils numériques et propose de nombreuses formations dans un large spectre d'actions, tels que les outils collaboratifs, le développement, l'informatique décisionnelle ou encore le Web marketing et le Digital Learning.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser

DATA ANALYST | Titre RNCP niveau 7 Bac +5 | co-certifiée école MINES...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Programmation
Programmation CPF
Programmation en Ligne
Creation site internet
Developpeur web
Webmaster
Integrateur web
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Growth hacking
Technicien informatique
Technicien support informatique
Creation site internet Villiers-le-Bel
Developpeur web Villiers-le-Bel
Integrateur web Villiers-le-Bel
Programmation Villiers-le-Bel
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Programmation Paris
Integrateur web Mantes-la-Ville
Developpeur web Paris
Creation site internet Paris