Les Clés de la Gestion

Formation SEO : les clés d’un bon référencement

Les Clés de la Gestion

Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1000 €
Durée
16h en présentiel
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - La Salvetat-Saint-Gilles
Objectifs
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes • Définir sa stratégie SEO • Choisir les mots clés les plus pertinents (analyse sémantique) • Optimiser techniquement son site Internet • Développer la popularité de son site par le netlinking • Mesurer le positionnement de son site Internet (en amont et en aval de la formation)
Programme
1/ Fonctionnement des moteurs de recherche et comportements des internautes • Présentation et définition du référencement • Le marché des outils de recherche en France et dans le monde • Connaître le vocabulaire technique et comprendre le comportement des utilisateurs • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche • Les différentes zones des SERP de Google • Suivre les mises à jour de l’algorithme du moteur • Google et la concurrence 2/ Définition de sa stratégie SEO • L’architecture et l’arborescence d’un site • Les erreurs techniques d’un site (404, etc…) • Les microdatas • Etudier le comportement de ses internautes • Construire des pages visibles pour les moteurs de recherche • Comprendre le pagerank • Interpréter les résultats du moteur de recherche 3/ Comment choisir les mots clés les plus pertinents (analyse sémantique) • Présentation des méthodes de recherche de mots-clés et des outils disponibles • Le concept détaillé de la longue traîne (The Long Tail) • Exercices : méthodologie de recherche de mots-clés et application sur votre domaine d’activité 4/ L’optimisation technique d’un site web • L’architecture et l’arborescence d’un site • La balise Meta Robots • La structure du site : sitemap, robots.txt, • Redirections et en-tête HTTP • Le temps de chargement des pages • Compatibilité Mobile • Optimiser le contenu rédactionnel du site Internet • Optimiser le contenu des pages (Balises Hn, Graphies, etc…) • Ajouter les mots clés dans les balises chaudes • Réécrire les URL • Le concept du Duplicate Content • Optimiser la vitesse de chargement du site 5/ Développement de la popularité / notoriété de votre site par le netlinking • Introduction au concept de créations de liens • Qu’est-ce qu’un lien ou backlink • Créer des backlinks sur d’autres sites • - Différences Nofollow / Dofollow • S’inscrire dans des annuaires • Qu’est-ce qu’un bon lien • Les différents outils pour identifier les liens d’un site • Développer son réseau de sites web et de partenaires 6/ Mesurer le positionnement de son site Internet (en amont et en aval de la formation) • Analyser les statistiques de Google Search Console • Boîte à outils du référenceur & les outils gratuits de Google • Vérifier manuellement son positionnement • Piloter son référencement mensuellement • Récapitulatif des erreurs les plus commises en référencement naturel
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