FPL Formation

Formation secrétariat en cabinet dentaire e-learning

FPL Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
250 €
Durée
Accès à la formation pendant 1 an
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Être Assistant(e)s dentaire diplômé(e)s - Être Assistant(e)s dentaire en formation - Être Secrétaire dentaire débutant(e) - Être Secrétaires médicales (en formation) souhaitant s'orienter vers le dentaire - Parler, écrire et lire le Français - Bénéficier d'une connexion internet
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

Développement des compétences et des connaissances en secrétariat dentaire :


-Connaitre les bases de la dentisterie (anatomies, pathologies…)

-Comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale et des organismes complémentaires

-Connaitre et maitriser le tiers payant et la télétransmission

-Maitriser la facturation et le traitement des lots et bordereaux

-Savoir organiser son poste de travail

-Apprendre à prioriser et à gérer son temps

-Savoir utiliser le pack office (Word et Excel)

-Apprendre à optimiser l’outil informatique et le logiciel dentaire

-Savoir gérer l’accueil physique et téléphonique des patients

-Apprendre à gérer les urgences au quotidien

-Savoir communiquer efficacement en équipe

-Apprendre à éviter les situations conflictuelles avec les patients

-Appliquer des techniques simples de communication

 

Programme

Chapitre 1 : Les fondamentaux  (3h)

Présentation et définition

Les bases de la dentisterie

Anatomie et pathologie dentaires

Sécurité sociale et complémentaire santé

Tiers payant et télétransmission

Organisation de travail

Chapitre 2 : Les outils (4h)

 Poste informatique

Le logiciel dentaire

Les bases du pack office ( e-book word et excel débutant offert)

Organiser la boite mail

Les outils organisationnels

Exercice de mise en application

Chapitre 3 : La communication (3h)

 Accueil physique et téléphonique des patients (gestion des urgences)

Gestion des conflits et bases de communication

Communication en équipe

Exercice de mise en situation : simulation situation d’accueil (30 min)

Chapitre 4 : Codification et facturation (6h)

 Les différentes nomenclatures (NGAP & CCAM)

La facturation

CCAM et RAC 0

Gestion des rejets

 

Evaluation finale QCM en ligne pour la validation des compétences (30min)

 

Cette formation est temporairement suspendue.

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