Adaliance

Formation “Les bases du management”

Adaliance

Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 jours en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Mises en pratique, création d'un plan d’action personnalisé, définition de son style managérial
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
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  • 63 - Puy-de-Dôme
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  • 67 - Bas-Rhin
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  • 70 - Haute-Saône
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  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
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  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques 
  • Analyser et définir son style managérial
  • Fédérer et apporter la structure nécessaire à l’atteinte des objectifs
  • Comment développer l’art du Feedback ?
  • Réfléchir sur ses intentions managériales
  • Se remettre en question pour s’améliorer
  • Apprendre à donner un feedback et conduire un entretien
Résultats attendus - Chaque participant aura pu :
  • Mieux se connaître en tant que personne pour définir son style managérial
  • Définir un plan d’action en fonction de la situation actuelle
  • Suivre un processus d’entretien et de réunions
  • Mieux communiquer avec ses équipes
Programme
Le contenu de la formation - Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Jour 1
Introduction et inclusion

Quel manager je suis ?
  • Fonction et rôle de manager : les missions, le positionnement, l’étendue et la limite du rôle
  • Établir mon style managérial et identifier ce que j’ai besoin de développer pour gagner en agilité managériale
  • Identifier mes axes de travail potentiels dans le management situationnel
  • Intégrer dans mon management les ingrédients de la réussite du management : collaboration, transversalité, innovation, autonomie, confiance, lâcher-prise, agilité, droit à l’erreur
  • Individualiser ma relation avec chaque collaborateur car chaque collaborateur est différent
Fédérer et apporter la structure nécessaire à l’atteinte des objectifs
  • S’approprier les outils du management : le management situationnel, l’écoute active, la délégation, la fixation d’objectifs, le feedback, le recadrage, les 10 clés de la relation managériale
  • Organiser des rituels d’animation d’équipe et fédérer

Mises en situation professionnelle / jeux de rôle : en fonction des défis des participants

Rédaction Plan d’action personnel

Jour 2

Comment développer l’art du Feedback ?
  • Valeur ajoutée du Feedback positif ou correctif
  • Méthode en 4 étapes pour donner un Feedback efficace
  • Être à l’écoute du moindre signal, de la moindre difficulté (burn out)
Comment déléguer et faire grandir ses collaborateurs ?
  • Déléguer : lever les freins
  • Méthode en 4 étapes pour déléguer
  • Accompagner les collaborateurs et développer la prise d’initiatives
Réfléchir sur mes intentions managériales
  • Quels sont mes objectifs, quelles sont mes intentions
  • Quels sont les besoins de mon équipe
  • Faire une cartographie de mon équipe/état des lieux
  • Quelles sont mes ressources en tant que Manager pour réussir
Mises en situation professionnelle / jeux de rôle : , réaliser un Feedback positif, réaliser un Feedback correctif, réaliser un entretien de délégation, …

Rédaction Plan d’action personnel

Financement facilité

OPCO

Sur mesure

formations personnalisées

Suivi personnalisé

avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
Témoignages

Parce que c'est vous qui en parlez le mieux

Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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