Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Executive Master IA pour les Managers Innovants

Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11500 €
Prise en charge CPF
Durée
8 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Voici les pré-requis : Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans est requise
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cette formation se veut pragmatique et applicative.

Tout en comprenant les enjeux globaux, nous travaillerons sur des cas concrets définis par les participants. L’objectif est ainsi de mettre en pratique les notions découvertes sur des cas que nos participants auront vécu ou vivent dans leurs situations professionnelles.

Cette approche fait l’unicité de ce master et permettra à nos étudiants de disposer d’une boîte à outils, d’apprendre à les utiliser, de pouvoir être autonome avec.
Programme
INTRODUCTION A L’IA ET TERMINOLOGIE

  • Le vocabulaire de l’IA
  • Présentation des concepts de l’IA pour une meilleure organisation des idées et des besoins
  • Mise en pratique avec des problématiques illustrées
  • Réseau de neurones, machine learning, big data, data science, cloud, gpu et api : les outils à connaître pour faire fonctionner les IA

S’AUTO-FORMER ET AMÉLIORER SES SOURCES D’INFORMATION
  • Histoire de l’IA
  • Intelligence Artificielle et communauté internationale
  • Veille : les sources de formation les plus pertinentes pour soi, pour son écosystème professionnel. Structures et personnes à suivre pour rester informé.
LES MÉTIERS DE L’IA : COMMENT SE RÉINSÉRER ET ÉVOLUER PROFESSIONNELLEMENT
  • Présentation des étapes clés dans le processus des IA et des compétences techniques nécessaires
  • Des métiers et des fiches de postes associées
  • L’IA à l’origine de la création d’emplois et d’évolutions professionnelles

LES DONNÉES : COLLECTE, STRUCTURATION, VALORISATION ÉTHIQUE ET IMPACT LÉGAL

  • Collecter et structurer les données pour alimenter les IA
  • Valoriser les données grâce à l’IA : mise en pratique avec le projet de votre choix
  • Gestion des données : volet juridique et éthique

DÉFINIR SES BESOINS EN IA : DE BIG BROTHER À GREENPEACE

  • Connaître nos goûts, proposer du contenu publicitaire ciblé, générer notre voix et notre visage (deepfake) : jusqu’où iront les IA que nous créons ?
  • Volet éthique : l’usage des IA pour maintenir la privacité (privacy) ou pour expliquer certaines catastrophes naturelles

DÉFINIR UN CAHIER DES CHARGES EN IA AVEC SES DIMENSIONS BUSINESS ET SOCIÉTALES

  • Conception du cahier des charges de votre projet en IA (identification du besoin, compréhension des IA et des données, etc.)
  • Présentation des prix appliqués par les services de prestation en IA, en fonction des métiers et des compétences
  • Financement public, collaboration avec des partenaires académiques : ce qu’il faut savoir avant de lancer son projet en IA

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page