Créer, piloter et optimiser ses campagnes Google Ads
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le fonctionnement de Google Ads
- Construire une stratégie d'acquisition adaptée à votre business
- Savoir créer et structurer un compte Google Ads pour des campagnes Search
- Savoir optimiser son compte et augmenter son Quality Score
- Savoir établir un dashboard pour piloter le ROI de ses campagnes
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Jour 1
Matin :
- Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
- Fondamentaux du Search
- Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)
- Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC
- Construire une stratégie d'acquisition
- Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif
Après-midi :
- Lancement d'une campagne Google Ads
- La structure d'une campagne
- La création des annonces
- La création des extensions d'annonces
- La création des audiences
- Cibler les mots clés générateurs de business
- Les différentes étapes du tunnel d'acquisition
- Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google
- Les mots clés négatifs
- Création d'une liste d'exclusions
- Maîtriser les options de ciblage
- Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces
Jour 2
Matin :
- Élaborer une landing page qui convertit
- Principes AIDA
- Indicateurs de performance d'une landing page
- UX
- WebPerf
- Maîtriser son retour sur investissement
- Mettre en place du suivi des conversions
- Associer Google Analytics et Google Ads
- La mesure des résultats et les indicateurs de performance à connaître
Après-midi :
- Du suivi manuel au pilotage automatique
- Les enchères automatiques
- Personnalisation du dashboard général
- Création de rapports personnalisés
- Liste des actions à mener pour optimiser les campagnes et assurer son hygiène au cours du temps
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Création site internet avec l'outil Wordpress - Certification TOSA
Nous contacter
WordPress : Créer et gérer un site internet sans coder avec Wordpress
1740 €
Créer un site internet avec WordPress (diagnostic gratuit)
1980 €
WORDPRESS - Création de site Internet | E-Learning accès 7J/7J - 24h/24h
890 €
Wordpress - Créer et Gérer son site internet
2900 €
Wordpress - Créer, gérer blogs et sites - Tosa niveau opérationnel (Distanciel / présentiel)
2662.8 €