Pollen

Construire des produits avec l’IA

Pollen

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
890 €
Durée
8h45
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Aucun
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
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  • 39 - Jura
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  • 50 - Manche
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  • 65 - Hautes-Pyrénées
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  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
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  • 74 - Haute-Savoie
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  • 77 - Seine-et-Marne
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  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
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  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier quelle technique d’IA utiliser et quelles données exploiter en fonction de son objectif produit Savoir comment éviter les mauvaises expériences utilisateurs avec des stratégies UX adaptées à l’IA, et déployer des tactiques UX pour améliorer la performance de l’IA dans le temps. Favoriser une collaboration efficace entre les équipes data, design et produit. Mesurer l’impact de son produit machine learning, identifier les biais potentiels et comment approcher les défis éthiques.
Programme
Matin Comprendre les fondamentaux du management de produit à base d’intelligence artificielle et l’appliquer à ses besoins: Identifier quelle technique de machine learning utiliser en fonction de ses besoins, l’exemple des sources de données derrière la fonctionnalité “search” de Airbnb Définir sa fonction d’optimisation et traduire les critères de succès produit aux systèmes d’IA Atelier: reconnaitre les systèmes de machine learning derrière des produits quotidiens et concevoir le système derrière son projet produit Concevoir chaque scenario, éviter les mauvaises expériences utilisateurs Anticiper les limites de l’IA et détecter les potentielles mauvaises expériences, à travers l’exemple de la messagerie Airbnb. Appliquer des outils d’UX pour traiter limites de l'IA and les communiquer aux utilisateurs Identifier les leviers pour recueillir les feedbacks et améliorer l'expérience utilisateur, discussion sur des exemples de produits du quotidien Atelier: identifier les risques de son projet produit et désigner les patterns UX pour ses futures utilisateurs Déjeunons ! Après-midi Favoriser une collaboration efficace autour des projets d’intelligence artificielle Identifier comment collaborer efficacement avec les les data scientists, développeurs, designers,… Maitriser différents type d'artefacts pour favoriser une collaboration productive sur des projets de machine learning Group work - Workshop d’appropriation des outils Mesurer l’impact de son produit I.A Comment mesurer l’impact de son produit I.A et l’améliorer Reconnaitre et mesurer les biais inhérents aux ML Comment approcher les questions éthiques, l’exemple des enjeux de discrimination raciale à Airbnb et de la collaboration avec Color of Change Atelier : identifier les potentiels biais de son project produit et les approches à mettre en place
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