
Comprendre les procédures de marchés publics et d’appels d’offre
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
? Définir la notion de marché public
? Connaître la procédure d'appels d'offres pour y répondre correctement
? Distinguer les procédures et les documents correspondants
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Connaître le cadre légal
? Les dispositions internes et communautaires encadrant à l'achat public
? Les nouveautés en la matière : les procédures dématérialisées de l'achat public
? La définition des seuils légaux
Après-midi
Appréhender les différentes procédures d'achat public
? Les appels d'offres
? Les marchés publics
? Le dialogue compétitif
? Les marchés négociés
? Les différences entre les procédures
Jour 2
Matin
Déterminer les besoins de l'acheteur public
? Surveiller les offres émises
? Comprendre le Règlement de Consultation (RC) : CCAP, CCTP et CCAG
? Comprendre les idées implicites des règles
Après-Midi
Promouvoir son offre
? Détermination du mode de candidature adéquat
? Être financièrement compétitif
? Les critères de sélection
? Présenter des preuves de son expertise
? Respecter les obligations administratives (communication, document, délai, etc.)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires