
Community Management avec ChatGPT
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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1300 €
Durée
2 jours, 4h de coaching offert
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Vous souhaitez apprendre à animer une communauté B2C ou B2B et définir une ligne éditoriale pour vos réseaux
sociaux ?
La formation Community Managament vous permettra de gérer la notoriété de l’entreprise, mais également acquérir de nouveaux prospects et fidéliser des clients déjà présents. Savoir poster une publication et connaître les
options principales de ces médias sociaux sont des bases à maîtriser avant même d’établir une stratégie marketing
sur ces plateformes.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de définir et mettre en place une stratégie de Community
Management pertinente en accord avec la stratégie de communication globale de leur entreprise.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
sociaux ?
La formation Community Managament vous permettra de gérer la notoriété de l’entreprise, mais également acquérir de nouveaux prospects et fidéliser des clients déjà présents. Savoir poster une publication et connaître les
options principales de ces médias sociaux sont des bases à maîtriser avant même d’établir une stratégie marketing
sur ces plateformes.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de définir et mettre en place une stratégie de Community
Management pertinente en accord avec la stratégie de communication globale de leur entreprise.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Délimiter l’écosystème et les enjeux des médias sociaux.
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- Appliquer les techniques de création et animer une communauté.
- Déterminer les modalités de surveillance de l’e-réputation de sa marque ou de ses produits.
- Définir les indicateurs-clés de performance pour mesurer ses résultats.
Programme
1. Découverte de l'univers web social
- L’écosystème web : découverte et compréhension des médias sociaux
- Le rôle du community manager au sein de l’entreprise
- Comprendre la notion de communauté et mesurer son importance
- Panorama des principaux réseaux sociaux en Europe
- Les réseaux sociaux : les nouveaux territoires de socialisation
- La culture mobile, technique et numérique
- Quelques notions de droits numériques
- Protéger l’identité des individus et des marques sur le web
- La préservation des aspects privés de son identité numérique
- Penser et innover sa créativité web
- Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux tout en se démarquant des concurrents
- Déployer une stratégie Social Media de A à Z
- Mesurer l’impact de la lecture sur un écran
- Utiliser des techniques d’écriture efficaces pour le web
- Adapter des articles au web
- Personal branding et corporate branding
- Stratégie éditoriale sur le web social
- Rédiger du contenu “ pour être lu”
- Utiliser le multimédia pour compléter ses contenus
- Trouver le bon ton pour écrire sur le web
- Humaniser ses contenus, écrire pour susciter l’intérêt et le partage
- Veille créative et création de contenus, le SEO pour le CM
- Comprendre les bases du SEO pour bien référencer sa marque
- Définir une stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux principaux
- Choix des meilleurs réseaux sociaux en fonction de ses objectifs, de son positionnement et de sa cible
- Concevoir des entrées multiples adaptées aux profils des lecteurs et de la communauté
- Bien maîtriser l’usage des réseaux sociaux principaux
- Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Snapchat
- CM de terrain et organisation d’événement (meetup, afterworks, etc...)
- Organisation d’événement en ligne (jeux concours par exemple)
- Surveiller sa e-réputation : moteurs de recherche spécialisés et services d’alerte
- Relations influenceurs/blogueurs
- Identification des blogueurs et influenceurs
- Définition des valeurs de sa communauté
- Bien gérer les crises en ligne (modération etc...)
- Faire respecter les règles de la communauté
- Veiller au respect des conditions générales d’utilisation des réseaux sociaux
- Détecter les attaques contre la marque et savoir les gérer
- Veille e-reputation (mention sur les réseaux sociaux, tag etc...)
- Comprendre sa communauté
- Respecter les principes fondamentaux : transparence, partage, écoute
- Définir les indicateurs de mesure permettant de valider l’atteinte des objectifs
- Découverte de l’outil Google Analytics
- Analyser le comportement des visiteurs
- Mesurer la qualité du trafic
- Mesurer l’interaction des visiteurs avec les actions de social media
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