
Certification ITIL®4 Foundation : Réussir la Gestion des Services IT
Elitek
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1550 €
Prise en charge CPF
Durée
21 heures en 3 jours en présentiel ou à distance
Pré-requis
* Aucun prérequis n’est nécessaire. Une première expérience en production IT reste toutefois un plus.
* Il est fortement conseillé de prendre connaissance des documents complémentaires transmis (par lien) lors de l’inscription.
* Il est fortement conseillé de prendre connaissance des documents complémentaires transmis (par lien) lors de l’inscription.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
- Comprendre comment le référentiel de gestion des services ITIL 4 a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes
- Vous rappeler du langage commun et des concepts clés d'ITIL
- Acquérir une compréhension globale de la manière de gérer les services modernes basés sur les technologies de l'information
- Savoir comment utiliser les conseils d'ITIL 4 pour améliorer votre travail et celui de l'organisation.
- Préparer et passer l’examen ITIL®4 Foundation
Programme
Introduction
Le système de valeur des services (SVS)
Description synthétique des 6 activités.
- Les concepts clés de la gestion des services :
- Le concept de valeur
- Rôles des parties prenantes et des consommateurs de services
- Les offres de service
- Créer de la valeur par les services
- Les concepts clés d’ITIL 4 :
- Les 4 dimensions de la gestion des services
Le système de valeur des services (SVS)
- Présentation du SVS :
- vue d’ensemble du SVS ;
- entrée, sortie ;
- gouvernance ;
- SVS et autres référentiels
- qu’est-ce qu’un principe directeur ?
- ITIL 4 et l’agilité ;
- présentation détaillée des 7 principes ;
- interaction entre les principes.
- qu’est-ce que l’amélioration continue ?
- le modèle d’amélioration continue et ses étapes ;
- liens entre le modèle et les principes directeurs.
- Présentation de la SVC :
- vue d’ensemble de la SVC ;
- vue d’ensemble des activités ;
- flux de valeur et SVC.
Description synthétique des 6 activités.
- Les pratiques
- Présentation des pratiques :
- qu’est-ce qu’une pratique ?
- cartographie des pratiques.
- (Gestion des incidents, centre de services, habilitation des changements, gestion des problèmes…) ;
- (Gestion des relations, gestion des fournisseurs, gestion de la sécurité de l’information, gestion des déploiements…).
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ITIL® 4 : Foundation
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