Elitek

Certification ITIL®4 Foundation : Réussir la Gestion des Services IT

Elitek

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1550 €
Prise en charge CPF
Durée
21 heures en 3 jours en présentiel ou à distance
Pré-requis
* Aucun prérequis n’est nécessaire. Une première expérience en production IT reste toutefois un plus.
* Il est fortement conseillé de prendre connaissance des documents complémentaires transmis (par lien) lors de l’inscription.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Comprendre comment le référentiel de gestion des services ITIL 4 a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes
  • Vous rappeler du langage commun et des concepts clés d'ITIL
  • Acquérir une compréhension globale de la manière de gérer les services modernes basés sur les technologies de l'information
  • Savoir comment utiliser les conseils d'ITIL 4 pour améliorer votre travail et celui de l'organisation.
  • Préparer et passer l’examen ITIL®4 Foundation
Programme
Introduction
  • Les concepts clés de la gestion des services :
  • Le concept de valeur
  • Rôles des parties prenantes et des consommateurs de services
  • Les offres de service
  • Créer de la valeur par les services
  • Les concepts clés d’ITIL 4 :
  • Les 4 dimensions de la gestion des services

Le système de valeur des services (SVS)
  • Présentation du SVS :
  • vue d’ensemble du SVS ;
  • entrée, sortie ;
  • gouvernance ;
  • SVS et autres référentiels
Les principes directeurs
  • qu’est-ce qu’un principe directeur ?
  • ITIL 4 et l’agilité ;
  • présentation détaillée des 7 principes ;
  • interaction entre les principes.
Amélioration continue (CI)
  • qu’est-ce que l’amélioration continue ?
  • le modèle d’amélioration continue et ses étapes ;
  • liens entre le modèle et les principes directeurs.
La chaîne de valeur des services (SVC)
  • Présentation de la SVC :
  • vue d’ensemble de la SVC ;
  • vue d’ensemble des activités ;
  • flux de valeur et SVC.

Description synthétique des 6 activités.
  • Les pratiques 
  • Présentation des pratiques :
  • qu’est-ce qu’une pratique ?
  • cartographie des pratiques.
 Zoom sur des pratiques de gestion des services
  • (Gestion des incidents, centre de services, habilitation des changements, gestion des problèmes…) ; 
Zoom sur des pratiques de gestion générale et de gestion technique
  • (Gestion des relations, gestion des fournisseurs, gestion de la sécurité de l’information, gestion des déploiements…).
Haut de page