CFORPRO

BUREAUTIQUE OFFICE - ( 15 jours - 105 heures ) - CPF.

CFORPRO

Finançable CPF
DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3750 €
Prise en charge CPF
Durée
105
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock Qualiopi Autres
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Acquérir la maîtrise du Pack Office en commençant par l' apprentissage des fondamentaux jusqu'au perfectionnement.

La formation est découpée en 3 parties :

1- Module initiation à l'informatique: apprendre à utiliser le micro-ordinateur PC, son environnement et savoir utiliser les fonctions essentielles de Windows. Commencer à travailler avec Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Vous apprendrez également à travailler avec Internet, gérer vos emails et sécuriser votre ordinateur.

2- Module intermédiaire: approfondir les connaissances des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint).

3- Module perfectionnement : maîtriser les logiciels en découvant les fonctions avancées de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).

Une formation complète qui s' appuie sur de nombreux exercices pratiques et qui vous permettra de travailler , en fin de stage, sur l'ordinateur et les logiciels essentiels de la bureautique.

Programme

Formation Bureautique : Résumé ( programme complet : https://www.cforpro.com/fiches-formations/formation-pack-bureautique.pdf)

1. Initiation : Informatique & Internet

1-A. Micro-ordinateur : Architecture (matériel/logiciel), Windows, gestion dossiers/fichiers.
1-B. Word (Base) : Interface, documents, mise en forme, correcteur.
1-C. Excel (Base) : Écran, tableaux, formules, graphiques, gestion feuilles, sauvegarde.
1-D. PowerPoint (Base) : Diapositives, images, musiques.
1-E. Sécurité : Virus, antivirus, spam, sauvegardes.
1-F. Internet : Fonctionnement, navigation, historique.
1-G. Recherche : Moteurs (Google), techniques, téléchargements.
1-H. Emails : Fonctionnement, envoi/réception, pièces jointes.

2. Bureautique (Intermédiaire)

2-A. Word : Interface, formatage, corrections, styles, modèles, publipostage.
2-B. Excel : Classeurs, calculs, mise en forme, affichage, graphiques, tableaux croisés.
2-D. PowerPoint : Diapositives, mode masque, animations.

3. Bureautique (Perfectionnement)

3-A. Word : Tableaux, publipostage, formulaires, dessins, styles, composition, documents longs.
3-B. Excel : Formules, tableaux croisés, bases de données, graphiques, impression.
3-C. PowerPoint : Conception, mise en forme, diaporamas, animations, multimédia.

Haut de page