SFA FORMATION

Formation BTS GESTION DE LA PME en 1 an - Rentrée Septembre 2024

SFA FORMATION

Finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4230 €
Prise en charge CPF
Durée
1 an
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
- Titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent) - Être en mesure de justifier d'un niveau équivalent
Certifications
Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le Brevet de Technicien Supérieur est un cursus de 2 ans validé par un diplôme d’État du Ministère de l’Education nationale de niveau 5 (BAC + 2). Il est désormais possible de réaliser votre BTS en 1 an avec SFA Formation. 

À l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Participer à la gestion du personnel, gestion du recrutement, de l’ administration et développement de la productivité de tous les salariés
  • Maîtriser les outils numériques de gestion et de communication
  • Savoir utiliser et être à l’aise avec les nouvelles technologies ayant un rapport avec la gestion et la communication en entreprise
  • Maîtriser la mise en place de méthodes, et moyens pour l’aboutissement d’un projet

Poursuites d'études :

  • Licence pro mention métiers de la GRH : assistant
  • Licence pro Ressources humaines
  • Licence pro mention métiers des administrations et collectivités territoriales
  • Licence pro Gestion Entreprise
  • Licence pro Commerce international

Débouchés professionnels :

  • Office manager
  • Gestionnaire administratif
  • Assistante de direction
  • Chargée de recrutement
  • Assistante en ressources humaines
  • Adjointe administrative
  • Assistante commerciale ou de communications  
Programme
Votre programme de formation EN CLASSE VIRTUELLE du BTS Gestion de la PME en 1 an 

Module 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME


  • Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
  • Traiter la demande du client
  • Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs
  • Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les
  • fournisseurs
  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

Module 2 : Participer à la gestion des risques de la PME

  • Conduire une veille
  • Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
  • Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
  • Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
  • Gérer des risques identifiés dans la PME
  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
  • Assurer le suivi administratif du personnel
  • Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
  • Organiser les élections des représentants du personnel
  • Participer à la gestion des ressources humaines

Module 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la
PME

  • Gestion administrative du personnel de la PME
  • Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Contribution à la cohésion interne de la PME
  • Organiser les élections des représentants du personnel

Module 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

  • Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
  • Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
  • Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
  • Analyser l'activité de la PME
  • Produire et analyser des informations de nature financière
  • Concevoir et analyser un tableau de bord

Module 5 : Culture économique, juridique et managériale

  • Intégration de l’entreprise dans son environnement
  • Régulation de l’activité de l’entreprise
  • Organiser de l’activité de l’entreprise
  • Mutations du travail
  • Choix stratégiques de l’entreprise

Module 6 : Communication en langues vivante étrangère 1

  • Becoming a professional
  • The business world
  • The market
  • Business Ethics and Companies' responsibilities in the globalized world

Une question ? Besoin de conseils ? Appelez-nous au 01 88 61 13 65.
Envoyez un email à contact@sfaformation.com.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page