
BTS Banque - en alternance
CFA IGS
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Formation en 24 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Prérequis : Bac Général, Professionnel ou Technologique obtenu
Réception des candidatures : de Janvier à Novembre
Rentrée : Septembre / Octobre
Délais d’accès : au plus tard 3 mois après le début de la formation
Réception des candidatures : de Janvier à Novembre
Rentrée : Septembre / Octobre
Délais d’accès : au plus tard 3 mois après le début de la formation
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
En préparant votre BTS Banque – conseiller de clientèle en apprentissage, vous acquerrez toutes les compétences commerciales et techniques pour exercer au sein d’un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des clients particuliers. Vous devrez non seulement savoir commercialiser l’offre de produits et services, en conseillant la clientèle dont vous serez en charge, mais aussi de prospecter de nouveaux clients. Il vous faudra également conjuguer de solides compétences techniques, juridiques, financières et fiscales dans un contexte professionnel fortement réglementé. Impliquant une grande diversité de canaux de distribution (agences physiques et virtuelles, internet, téléphone mobile, réseaux sociaux).
Le respect de la réglementation et des principes déontologiques propres à la profession joue un rôle primordial dans la mesure où il permet de construire une relation client basée sur la confiance et de favoriser le développement commercial.
COMPÉTENCES VISÉES
L’apprenti en BTS BANQUE exerce son activité au sein d’établissements bancaires et financiers mais aussi au sein des entités intermédiaires en opérations de banque ou d’assurance. Il a pour vocation principale de rejoindre la force de vente de ces établissements ou des fonctions supports et de traitement des opérations. Exerçant une activité de services qui s’organise autour de deux fonctions principales :
LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
Le respect de la réglementation et des principes déontologiques propres à la profession joue un rôle primordial dans la mesure où il permet de construire une relation client basée sur la confiance et de favoriser le développement commercial.
COMPÉTENCES VISÉES
L’apprenti en BTS BANQUE exerce son activité au sein d’établissements bancaires et financiers mais aussi au sein des entités intermédiaires en opérations de banque ou d’assurance. Il a pour vocation principale de rejoindre la force de vente de ces établissements ou des fonctions supports et de traitement des opérations. Exerçant une activité de services qui s’organise autour de deux fonctions principales :
LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
- Assurer un accueil de qualité dans des situations variées ;
- Préparer l’argumentaire et la négociation ;
- Conduire l’entretien en face à face ou à distance ;
- Analyser de façon critique la gestion de la relation ;
- Communiquer en situation professionnelle.
- Analyser une ou plusieurs situations professionnelles ;
- Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés ;
- Adapter l’offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l’établissement bancaire tout en respectant les contraintes réglementaires et organisationnelles ;
- Justifier ou argumenter les solutions et les actions réalisées ainsi que les offres proposées;
- Mettre à jour les bases d’information sur la clientèle
Programme
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
L’enseignement général est tourné vers les concepts théoriques essentiels à connaître pour pouvoir exercer votre activité une fois votre BTS BANQUE en poche. Il constitue également le socle de connaissance indispensable pour la compréhension globale de l’enseignement professionnel.
L’enseignement professionnel du BTS BANQUE vous permettra d’explorer et d’acquérir l’ensemble des compétences métiers indispensables pour exercer votre activité. Les compétences métiers sont regroupées en deux fonctions principales :
L’enseignement général est tourné vers les concepts théoriques essentiels à connaître pour pouvoir exercer votre activité une fois votre BTS BANQUE en poche. Il constitue également le socle de connaissance indispensable pour la compréhension globale de l’enseignement professionnel.
- Culture générale et expression et communication
- Anglais
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
L’enseignement professionnel du BTS BANQUE vous permettra d’explorer et d’acquérir l’ensemble des compétences métiers indispensables pour exercer votre activité. Les compétences métiers sont regroupées en deux fonctions principales :
- Gestion de la relation client
- Développement et suivi de l’activité commerciale
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Assurer l'accompagnement du parcours du client de services bancaires...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Conseiller bancaire
Conseiller bancaire CPF
Conseiller bancaire en Ligne
Iobsp
Credit manager
Courtier
Assureur
Intermediaire d assurance (ias)
Directive distribution assurance (dda)
Tresorier
Actuaire
Assurance vie
Conseiller bancaire Paris
Courtier Paris
Credit manager Le Havre
Iobsp Fontenay-le-Comte
Iobsp Nantes
Credit manager Rouen
Courtier Évry-Courcouronnes
Conseiller bancaire Évry-Courcouronnes
Conseiller bancaire Mantes-la-Ville
Courtier Mantes-la-Ville
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires