Formasuite

Bien référencer son site Web (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Elaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payant
  • Optimiser le référencement et le positionnement de son site
  • Apprendre toutes les actions de référencement « on » et « off-site » nécessaires
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les fonctionnements des moteurs de recherche et définitions

  • Indexation
  • Positionnement
  • Référencement
  • Critères utilisés pour le référencement et le positionnement
  • Les dernières évolutions des moteurs de recherche

Après-midi

Réaliser l'audit de son site

  • Réaliser son benchmark
  • Les contraintes et les freins à un bon référencement
  • Sensibilisation à l'accessibilité et ergonomie du site
  • Approche du eyetracking

 

JOUR 2

Matin

Elaborer sa stratégie de référencement

  • Le référencement "naturel"
  • Différencier mots-clefs, balises, PageRank, e-TrustRank…
  • Optimiser les contenus du site pour un meilleur référencement
  • Référencer ou non son site dans les annuaires

Après-midi

Utiliser le référencement « off-site »

  • Approche des autres techniques de référencement et de promotion
  • Le netlinking
  • Référencement et positionnement payants : liens commerciaux, GoogleAdwords...

Comment suivre son référencement et le positionnement de son site ?

  • Tracking des ventes et analyse du trafic
  • Optimiser sa stratégie de référencement « on » et « off-site »

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Haut de page