Voix- maqam et improvisation dans le repertoire syro-maronite et classique oriental du Liban
Institut international des musiques du monde - métis - iimm
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif principal de notre masterclass sera de savoir utiliser plusieurs formes ornementales, chanter et pratiquer tous ces éléments sur des pièces bien choisies.
Programme
A voix orientale : technique vocale, les ornements orientaux, le phénomène dans l'utilisation de la voix, les « ‘Orab », la « Qafla ».
Le Iqa3 oriental, c'est-à-dire les rythmes simples complexes et composés avec des chants là-dessous.
Notion du maqam, de l'improvisation, de la langue arabe et de la relation avec les fioritures ainsi que des mélodies syriaques, des chants syro-maronites.
Concernant le chant syriaque, seront étudiés plusieurs mélodies maronites, leurs maqam et la méthode à suivre pour les chanter avec des caractéristiques (soupirs, ponctuations et accents … ce chant est syllabique, prototype).
Concernant le répertoire classique oriental, des chants arabes connus seront travaillés pour approfondir la technique et la manière de les aborder.
Pendant la masterclass, un temps sera réservé aux participants pour s'entrainer sur des mélodies profanes et religieuses, leur donnant ainsi l'opportunité de corriger sur place la technique vocale utilisée.
Le Iqa3 oriental, c'est-à-dire les rythmes simples complexes et composés avec des chants là-dessous.
Notion du maqam, de l'improvisation, de la langue arabe et de la relation avec les fioritures ainsi que des mélodies syriaques, des chants syro-maronites.
Concernant le chant syriaque, seront étudiés plusieurs mélodies maronites, leurs maqam et la méthode à suivre pour les chanter avec des caractéristiques (soupirs, ponctuations et accents … ce chant est syllabique, prototype).
Concernant le répertoire classique oriental, des chants arabes connus seront travaillés pour approfondir la technique et la manière de les aborder.
Pendant la masterclass, un temps sera réservé aux participants pour s'entrainer sur des mélodies profanes et religieuses, leur donnant ainsi l'opportunité de corriger sur place la technique vocale utilisée.
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