Unreal engine 5 initiation
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Objectifs
Maîtriser les fondamentaux d'Unreal Engine afin de connaître les différentes textures et créer des matériaux simples ou avancés.
Programme
LA 3D
- Rappel du concept
- Notion d'espace
- Les polygones
- Les matériaux, textures et shaders
- Les caméras
- Présentation de l'interface Unreal Engine
- Installation du moteur de jeu
- Menu et outils
- Créer un nouveau projet
- Lumen : comprendre et appréhender le nouveau système d'éclairage global illumination et réflexion dynamique
- Nanite : quel changement apporte Nanite, quand et comment l'utiliser
- Quixel : savoir importer, utiliser et personnaliser les assets de la bibliothèque intégrée QUIXEL
- Créer un niveau
- Créer un environnement
- Les types de lumières
- Appliquer des textures
- Créer des effets spéciaux : les particules
- Assembler une scène
- Outils de texture, particules
- Musique et bruitages
- Les bases du Blueprint
- Variables et les types de données
- Les structures conditionnelles
- Les événements
- Les fonctions
- Les tableaux et les boucles
- Création d'une cinématique
- Paramétrage du projet
- Importer et exporter du contenu
- Gestion de l'écran noir
- Packaging et export
- Optimiser le projet
- Création du menu principal
- Les paramètres et commandes du jeu
- Générer le jeu
- Compiler avec un exécuteur
- Compiler pour les mobiles
- Compiler pour les consoles de salon
- Tester/Diffuser ses créations
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