Unreal engine 5 initiation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux d'Unreal Engine afin de connaître les différentes textures et créer des matériaux simples ou avancés.
Programme
LA 3D

  • Rappel du concept

  • Notion d'espace

  • Les polygones

  • Les matériaux, textures et shaders

  • Les caméras
UNREAL ENGINE 3D


  • Présentation de l'interface Unreal Engine

  • Installation du moteur de jeu

  • Menu et outils

  • Créer un nouveau projet
LES NOUVEAUTES UNREAL ENGINE 5


  • Lumen : comprendre et appréhender le nouveau système d'éclairage global illumination et réflexion dynamique

  • Nanite : quel changement apporte Nanite, quand et comment l'utiliser

  • Quixel : savoir importer, utiliser et personnaliser les assets de la bibliothèque intégrée QUIXEL
CRÉER UNE SCÈNE DE JEU SUR UNREAL ENGINE


  • Créer un niveau

  • Créer un environnement

  • Les types de lumières

  • Appliquer des textures

  • Créer des effets spéciaux : les particules

  • Assembler une scène

  • Outils de texture, particules

  • Musique et bruitages
LA PROGRAMMATION AVEC BLUEPRINT


  • Les bases du Blueprint

  • Variables et les types de données

  • Les structures conditionnelles

  • Les événements

  • Les fonctions

  • Les tableaux et les boucles

  • Création d'une cinématique
PUBLICATION


  • Paramétrage du projet

  • Importer et exporter du contenu

  • Gestion de l'écran noir

  • Packaging et export
FINALISATION DU PROJET :


  • Optimiser le projet

  • Création du menu principal

  • Les paramètres et commandes du jeu

  • Générer le jeu

  • Compiler avec un exécuteur

  • Compiler pour les mobiles

  • Compiler pour les consoles de salon

  • Tester/Diffuser ses créations
MISE EN APPLICATION

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