Travailler et communiquer ensemble dans un environnement VICA -volatile- incertain- complexe- ambigu en groupe
Steliaxe
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
150 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette formation propose de transmettre des enseignements systémiques théoriques et pratiques concernant les compétences à déployer pour (re)mettre en place des pratiques professionnelles et relationnelles saines dans un contexte VICA (volatile, incertain, complexe, ambigü), en particulier pendant ou après des sorties de crise. L'idée est de permettre aux participants de travailler dans des conditions de santé et qualité de vie au travail individuelle et collective optimale et de dépasser leurs peurs, réflexes et croyances liées aux incertitudes engendrées par la crise.
Programme
Première journée :
-Créer du lien et du sens
-Travail Explicite ou formel, Implicite ou informel, Clients internes et externes
-L'entreprise en tant que système et son environnement, missions et raisons d'être
-Dynamiques de groupe au service du client interne/externe
-Valeurs et comportements de l'équipe et de l'organisation
-Communication verbale et non verbale, communication non violente (CNV)
-Maitrise des émotions : identification, signification, gestion
-Perception et communication, prenant en compte les profils de comportement au travail dans différents contextes
-Analyse transactionnelle et échanges avec clients internes et externes.
Deuxième journée :
-Co-Construire et s'engager autour d'un plan d'action
-Cas pratiques et mises en situation selon la DIT ® pour faire des liens et donner du sens.
Les modes de perception et de communication sont évalués à l'aide des profils Disc - 4 Colors. Les profils de comportements individuels au travail transmis au cours d'entretien individuel d'une heure.
-Créer du lien et du sens
-Travail Explicite ou formel, Implicite ou informel, Clients internes et externes
-L'entreprise en tant que système et son environnement, missions et raisons d'être
-Dynamiques de groupe au service du client interne/externe
-Valeurs et comportements de l'équipe et de l'organisation
-Communication verbale et non verbale, communication non violente (CNV)
-Maitrise des émotions : identification, signification, gestion
-Perception et communication, prenant en compte les profils de comportement au travail dans différents contextes
-Analyse transactionnelle et échanges avec clients internes et externes.
Deuxième journée :
-Co-Construire et s'engager autour d'un plan d'action
-Cas pratiques et mises en situation selon la DIT ® pour faire des liens et donner du sens.
Les modes de perception et de communication sont évalués à l'aide des profils Disc - 4 Colors. Les profils de comportements individuels au travail transmis au cours d'entretien individuel d'une heure.
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