
Mieux communiquer pour bien interagir avec son entourage professionnel
ExpéRHience
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
850 €
Durée
7h00 (présentiel ou distanciel) et 2h00 à distance
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Avoir effectué son analyse DISC en amont de la session.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Découvrir ses préférences comportementales avec le modèle DISC !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l’issue de la formation, les participants seront capables d’adapter leur comportement et leur discours auprès de leurs différents interlocuteurs afin de gagner en efficacité dans leur communication et leur management.
Objectifs pédagogiques
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une relation de confiance
- Construire et faire passer un message
- Intégrer les sources d’incompréhension entre les différents profils de couleur
- Adapter sa communication à son interlocuteur en fonction de son profil DISC
- Pratiquer un feed-back en fonction du profil de couleur de son collaborateur
- S’exprimer tout en préservant la qualité de la relation
Programme
I. Développer l'efficacité de sa communication
II. Adopter une bonne posture d'écoute
III. Apprendre à défendre son point de vue
- Les bases de la communication
- Mieux se connaitre pour identifier ses préférences de communication avec le modèle DISC
- Identifier le profil de ses interlocuteurs
- Prendre en compte la carte du monde et les 3 canaux de communication
II. Adopter une bonne posture d'écoute
- Etablir la relation : Se synchroniser
- Adopter une écoute active : écouter, reformuler, questionner
- S'adapter à son interlocuteur en fonction de ses préférences comportementales
- Savoir apporter un feed-back sans heurter
- Savoir déceler les incohérences dans un discours et les recadrer
III. Apprendre à défendre son point de vue
- Le traitement des objections
- Expliquer et rendre accessible l'information : trouver un langage commun
- Recevoir une critique
Formations courtes
accessibles à tous
Sur mesure
formation adaptée
Plus de 98%
des élèves satisfaits
Centre
À propos du centre ExpéRHience
Fondée en janvier 2019, ExpéRhience intervient auprès des entreprises avec un objectif bien précis : permettre aux dirigeants et aux équipes d'encadrement de se sentir bien dans leur fonction afin de gagner en performance et en efficience.
Caroline Achard, dirigeante d'ExpéRHience, dispose de plus de 15 années d'experience dans l'accompagnement de cadres opérationnels, et partage ses expériences, compétences et apprentissages avec joie et enthousiasme !
Nous vous proposons une offre de formation, qui permet de développer les compétences managériales nécessaires pour vivre sa fonction en confiance : de la connaissance de soi pour définir son style managérial au management des équipes au quotidien, en passant par l'accompagnement au changement et la gestion des situations difficiles.
Nous intervenons également sur les thématiques de gestion du stress, de gestion du temps et des priorités, pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Bienveillance, Confidentialité, Partages et Respect sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
Caroline Achard, dirigeante d'ExpéRHience, dispose de plus de 15 années d'experience dans l'accompagnement de cadres opérationnels, et partage ses expériences, compétences et apprentissages avec joie et enthousiasme !
Nous vous proposons une offre de formation, qui permet de développer les compétences managériales nécessaires pour vivre sa fonction en confiance : de la connaissance de soi pour définir son style managérial au management des équipes au quotidien, en passant par l'accompagnement au changement et la gestion des situations difficiles.
Nous intervenons également sur les thématiques de gestion du stress, de gestion du temps et des priorités, pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Bienveillance, Confidentialité, Partages et Respect sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Intelligence collective
Intelligence collective en Ligne
Gestion d entreprise
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Prince2
Intelligence collective Paris
Intelligence collective Évry-Courcouronnes
Intelligence collective Mantes-la-Ville
Intelligence collective Melun
Intelligence collective Nanterre
Intelligence collective Cergy
Intelligence collective Créteil
Intelligence collective Meaux
Intelligence collective Beaumont-sur-Oise
Intelligence collective Issy-les-Moulineaux